Bonsoir
Est-ce que l'on peut envisager un rendement de 95% pour un moteur thermique entre deux sources de chaleur?
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Bonsoir
Est-ce que l'on peut envisager un rendement de 95% pour un moteur thermique entre deux sources de chaleur?
ça me parait très très élevé ce rendement !!!!
Un moteur fonctionnant sur un cycle de Carnot est censé avec le meilleur rendement ; ce rendement est donné par 1-Tf/Tc où Tf et Tc sont respectivement les températures froides et chaudes.
pour avoir un rendement de 95% cela veut dire que Tc doit être 20 fois plus élevé que Tf. habituellement Tf c'est la température ambiante, soit 300k cela fait un Tc=6000K.
En plus, nul moteur n'est parfait et ne suit véritablement le cycle de Carnot...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
merci pour ses réponses
le rendement max d'un moteur est de l'ordre de 40% il me semble.
ca veut dire que 60% de l'essence utilisé ne sert a RIEN.
sympa pour l'environnement
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Je ne suis pas convaincu de ça...Un moteur fonctionnant sur un cycle de Carnot est censé avoir le meilleur rendement
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que le cycle de Carnot a le meilleur rendement des moteurs...dithermes !
Avec des cycles régénératifs, incluant des cycles de Carnot partiels (donc pas obligatoirement dithermes), il me semble qu'on peut dépasser le sacro-saint rendement de Carnot...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Bonjour à tous .
Es-ce vraiment possible ?Avec des cycles régénératifs, incluant des cycles de Carnot partiels (donc pas obligatoirement dithermes), il me semble qu'on peut dépasser le sacro-saint rendement de Carnot...
De combient arrive-t'on à la dépasser ?
Merci ^^
si on inventait un moteur thermique avec un rendement superieur au cycle de carnot on pourait faire un mouvement perpetuel !
ce moteur entrainerait une bonne pompe a chaleur et la chaleur ferait tourner le moteur
normalement le cop de la pompe a chaleur parfaite est l'inverse du rendement du moteur parfait avec les meme temperature : la mise en serie des 2 donne un rendement maximum theorique juste de 1 et bien sur moins en realité
si un moteur depassait le rendement de carnot on pourait depasser le rendement total de 100%
atention aux chiffre abusif
on voit souvent des rendement faramineux de systeme a cogeneration , dans le genre 80% : a tout les coup c'est le rendement en considerant la chaleurs recupéré comme utile : meme si le rendement en energie mecanique est minable : 20% en energie mecanique + 60%en chaleur recupéré = 80% de rendement anoncé : pourtant c'est minable : la chaleurs perdue peut etre recupéré mieux que ca : 95% est un minimum
Je connait pas bien la pompe à chaleur, mais avec ce que tu me dit là, la question devient idiote ^^ même si on ne dépasse pas en apparence les 100 %, puisque le "rendement" de la pompe lui peut le dépasser ...si on inventait un moteur thermique avec un rendement supérieur au cycle de carnot on pourrait faire un mouvement perpétuel !
ce moteur entrainerait une bonne pompe a chaleur et la chaleur ferait tourner le moteur
Ça tombe bien, je cherchait justement comment on calcul ce fameux "rendement" qui n'est pas un rendement thermodynamique, mais un ... bha un "cop", comme tu dis ^^normalement le cop de la pompe a chaleur parfaite est l'inverse du rendement du moteur parfait avec les même température
Maintenant, tout s'éclaire !! merci ^^
bonsoir bon je nais pas le niveau pour tout comprendre mais bon j'essaye
par contre lors d'une discussion quelqu'un m'a soutenu chiffre de sont ordinateur de bord à l'appuis que sa voiture consommait plus à l'arret qu'en charge je pense que sont interprétation est éronnee
pouriez vous me donner des infos qui me permetterai
de lui expliquer son erreur
merci
C'est sur que la consommation aux 100km est largement plus élevée à l'arrêt (vu que t'avances pas) que quand t'avances
a l'arret la vitesse est nulle , et la consomation ne l'est pas resultat la consomation en litre au 100 est infinie !
a l'arret il faut combien de litre pour faire 100kmpouriez vous me donner des infos qui me permetterai
de lui expliquer son erreur
B'jour,
Ca se fait peut-être mais tant qu'à avoir un ordinateur de bord, ce serait bien d'afficher la consommation à l'heure. Ca donnerait une idée de ce qu'on perd dans les embouteillages.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.