Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix



  1. #1
    RVmappeurCS

    Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix


    ------

    Bonjour.
    Je suis étudiant en école d'ingé, et j'aimerai acheter un oscilloscope. Mon problème est le suivant : j'ai un budget ultra-limité, et je ne peux pas monter trop au dessus de 200 euros (oscillo seul). J'entends déjà des gens qui vont dire "pour 200 euros tu n'as que de la camelotte".


    C'est peut être vrai mais voici pourquoi j'en ai besoin :

    -en fait j'en ai juste besoin pour avoir une idée de la forme de signaux au sein de circuits électroniques

    -si j'ai besoin de mesures précises je peux utiliser les oscillo de mon école, mais l'oscillo que je veux acheter c'est pour la conception des circuits élec donc savoir que j'ai un signal d'environ 3Khz avec une amplitude d'environ 1V me suffit amplement par exemple.

    -je pense que je ne travaillerait pas au dessus 100Khz

    -je veux que les mesures de fréquence et de tension soient facile (c'est pour de la bidouille, je préfère qu'elles soient faciles et approchées, que longues à faire et très précises)

    -si en plus l'appareil faisait générateur de fonctions ce serait génial

    En cherchant un peu j'ai trouvé les picoscopes USB série 2200 (le 2203 à 198 euros par exemple) :http://www.picotech.com/picoscope2000.html

    Vous en pensez quoi ?
    Avez vous d'autres solutions en tête ?

    Merci beaucoup

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Vous en pensez quoi ?
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    alayn91

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonsoir,

    Pourquoi-pas ??
    Je n'ai pas trouvé si ce scope etait fourni avec des sondes ou non ?
    A priori, non !!
    C'est utile les sondes !!

    Sinon, une carte son d'un PC + un boitier d'adaptation + soft facilement trouvable sur le web.

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    morpheus87

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonjour,
    regarde aussi les annonces d'occasion,
    moi j'avais un vieux metrix 0X713 (une relique...) et je me suis acheté un 2465B pour a modique somme de 100 roros avec 2 sondes...
    certe se n'est pas un affichage numérique, mais ça me suffit amplement... après à toi de voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonjour

    On trouve souvent des double trace sur Ebay pour 50 à 80 euros. Sinon l'astuce de la carte son n'est pas si bête et ça fonctionne très bien. Avec certaines cartes son on peut même mesurer du continu en shuntant un condensateur sur chaque canal. Pour adapter le signal il faut bien sur un pont diviseur.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonjour,
    Je n'y connais rien en oscilo , mais le problème de ceux que tu branches sur la carte son du PC, c'est que tu es limité par les capacités d'entré de la-dite carte, à savoir 20kHz environ, ce qui est un peu léger.
    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    maximilien

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Salut!
    Lorsque j'ai voulu un ocillo, j'ai regarder sur le net et je suis tombé sur ebay y'en a pas mal! j'ai encheri ...
    C'était un Hameg 203-6! Il est partit a 180 euros (ce qui était trop cher pou moi) ... le lendemain sur "le bon coin" j'ai trouvé le meme ocillo mais a 80 euros avec deux sonde c'était un mec qui habitait a 3/4 d'heure de chez moi depuis je m'amuse bien!!!

  9. #8
    invitea34e7140

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonjour,

    L'idéal c'est d'acheter un scope d'occasion:
    1) c'est pas cher, le prix moyen d'un double trace analogique c'est 100eur. J'ai acheté le miens à 140eur (hameg 604, 60MHz).
    2) dans trois ans, tu le revend au même prix, voir plus chère, si t'en as plus besoin. (Les marques connues comme HAMEG sont plus facile à revendre que les scopes exotiques).

    L'inconvénient avec les scope analogique, c'est qu'on peut pas voir les signaux lent ou les phénomène transitoires ponctuels. Dans ce cas, compléter le scope analogique avec un scope USB à deux balle c'est très bien.

  10. #9
    inviteb9a75914

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Bonjour.
    Je suis étudiant en école d'ingé, et j'aimerai acheter un oscilloscope. Mon problème est le suivant : j'ai un budget ultra-limité, et je ne peux pas monter trop au dessus de 200 euros (oscillo seul). J'entends déjà des gens qui vont dire "pour 200 euros tu n'as que de la camelotte".


    C'est peut être vrai mais voici pourquoi j'en ai besoin :

    -en fait j'en ai juste besoin pour avoir une idée de la forme de signaux au sein de circuits électroniques

    -si j'ai besoin de mesures précises je peux utiliser les oscillo de mon école, mais l'oscillo que je veux acheter c'est pour la conception des circuits élec donc savoir que j'ai un signal d'environ 3Khz avec une amplitude d'environ 1V me suffit amplement par exemple.

    -je pense que je ne travaillerait pas au dessus 100Khz

    -je veux que les mesures de fréquence et de tension soient facile (c'est pour de la bidouille, je préfère qu'elles soient faciles et approchées, que longues à faire et très précises)

    -si en plus l'appareil faisait générateur de fonctions ce serait génial

    En cherchant un peu j'ai trouvé les picoscopes USB série 2200 (le 2203 à 198 euros par exemple) :http://www.picotech.com/picoscope2000.html

    Vous en pensez quoi ?
    Avez vous d'autres solutions en tête ?

    Merci beaucoup ;)
    Bonjour , j ai un ossilo a vendre pour 150 euros

  11. #10
    astromateur

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Chez Conrad ( sans pub ) il y a un oscillo simple trace 10 MHz neuf à 99 roros sans les sondes ...

    Sinon avec ton budget on doit pouvoir trouver un Métrix ou autre double trace 20 MHz d'occasion en bon état ...

    Monter en fréquence est utile pour les signaux à montée rapide, il me semble.

    Il faut une sonde X1, et une X10 utile pour les fortes impédances si je dis pas des c***ies ...
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  12. #11
    maximilien

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Le lien est ici:
    http://www.conrad.fr/oscilloscope_10...FAS#searchItem
    Personnellement je ne m'y risquerai pas. Il est souvent très utile de voir deux signaux en même temps.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    un bon analogique d'occase , sans hésitation.... exemple:

    http://www.leboncoin.fr/vi/39175333.htm?ca=12_s

Discussions similaires

  1. Maison Ossature Bois - Isolation la mieux adaptée / meilleur rapport qualité prix
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 23h01
  2. meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse
    Par invite8081b8f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 15h29
  3. Rapport qualité/prix pc portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 19h38
  4. Un programmateur universel bon rapport qualité/prix
    Par Dédé69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 14h26
  5. Rapport qualité/prix
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.