Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix



  1. #1
    RVmappeurCS

    Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix


    ------

    Bonjour.
    Je suis étudiant en école d'ingé, et j'aimerai acheter un oscilloscope. Mon problème est le suivant : j'ai un budget ultra-limité, et je ne peux pas monter trop au dessus de 200 euros (oscillo seul). J'entends déjà des gens qui vont dire "pour 200 euros tu n'as que de la camelotte".


    C'est peut être vrai mais voici pourquoi j'en ai besoin :

    -en fait j'en ai juste besoin pour avoir une idée de la forme de signaux au sein de circuits électroniques

    -si j'ai besoin de mesures précises je peux utiliser les oscillo de mon école, mais l'oscillo que je veux acheter c'est pour la conception des circuits élec donc savoir que j'ai un signal d'environ 3Khz avec une amplitude d'environ 1V me suffit amplement par exemple.

    -je pense que je ne travaillerait pas au dessus 100Khz

    -je veux que les mesures de fréquence et de tension soient facile (c'est pour de la bidouille, je préfère qu'elles soient faciles et approchées, que longues à faire et très précises)

    -si en plus l'appareil faisait générateur de fonctions ce serait génial

    En cherchant un peu j'ai trouvé les picoscopes USB série 2200 (le 2203 à 198 euros par exemple) :http://www.picotech.com/picoscope2000.html

    Vous en pensez quoi ?
    Avez vous d'autres solutions en tête ?

    Merci beaucoup

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Vous en pensez quoi ?
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    alayn91

    Re : Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix

    Bonsoir,

    Pourquoi-pas ??