meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse



  1. #1
    invite8081b8f9

    meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse


    ------

    bonjour,
    Nous avons un projet de construction "bioclimatique" dans le Morbihan prévu pour un chauffage par poele de masse. Monomur et terre cuite partout et surisolation au nord et est. Le RDC fera 85 m2 et l'etage 50. Le devis de Tulikivi pour TTU 2700/8 est de 19000€.
    Nous cherchons donc d'autres solutions, sauf autoconstruction car nous ne sommes pas sur place. Seul le RDC sera à chauffer par PDM.
    J'ai contacte Hiemstra, Martien, Vincent Pirard et NunnaUuni et attend des devis. Ma question est: quelqu'un a-t-il des informations sur les avantage/inconvenients de chaque type de PDM et sur le serieux de ces fabricants/importateurs.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1532b681

    Re : meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse

    Bonjour.

    Il faut s'orienter vers une maison passive, l'investissement dans le poêle de masse sera placé dans une isolation plus poussée et il ne sera plus nécessaire que de disposer d'un petit poêle ou un insert pour un appoint occasionnel. La côte atlantique est une région qui permet de satisfaire assez facilement les exigences d'une maison passive. Les hivers sont relativement doux et le Morbihan assez ensoleillé l'hiver. J'ai vécu plusieurs années sur la Côte.

    Un simple appoint électrique aussi peut résoudre le problème du chauffage. Voir le site passive aventure sur google. Maison passive dans les Ardennes.

    Une maison passive est assez facile à obtenir avec une ossature bois, mais aussi en briques monomur de 37,5 voire 42 ou 49 tout dépend de l'étude thermique.

    En tout cas il vaut mieux investir les 19000 euros dans l'isolation et la conception de la maison.


    Cordialement.

  3. #3
    invite8081b8f9

    Re : meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse

    je ne sais pas si ma maison sera passive, mais elle sera super isolee. Depuis, j'ai recu de nouveaux devis (nunnauuni et hiemstra) qui baissent la masse du PDM de 2800 a 1600 Kgs.Et c'était surtout ça, ma question.

  4. #4
    invite7155b06e

    Re : meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse

    Citation Envoyé par bravunavel Voir le message
    je ne sais pas si ma maison sera passive, mais elle sera super isolee. Depuis, j'ai recu de nouveaux devis (nunnauuni et hiemstra) qui baissent la masse du PDM de 2800 a 1600 Kgs.Et c'était surtout ça, ma question.
    super-isolée comment ? De cette reponse depend le bon choix, du gaspillage de sous....

    Voir le fil "Retour d'experience Poele de masse", vous aurez la reponse a vos questions et bien plus encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1532b681

    Re : meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse

    Bonjour, s'agit-il d'auto construction ou de faire construire? Je présume qu'il s'agit de faire construire.

    Dans l'ouest de la France, en Bretagne en particulier il y a pas mal de concepteur, d'architectes de constructeurs de maison bioclimatique qui peuvent très bien évoluer vers le concept passif.
    Pour comprendre taper maison passive. Il faut un certain temps pour bien assimiler le principe qui est assez simple ce qui désarçonne c'est que ce concept écarte tout mode de chauffage lourd tel le poêle de masse.

    On peut utiliser un PDM mais ce sera trop puissant dans une maison passive comme mode de chauffage.

    Dans une maison à performances moindres énergétiques, cela peut être satisfaisant mais il ne faut pas oublier le prix, l'achat du bois la manipulation,la nécessité de gérer ce" chauffage etc pour un prix à peu prés équivalent on peut isoler davantage et se contenter d'un petit poêle ou insert pour un appoint ou le plaisir.
    J'envisage de construire en monomur, on peut approcher des performances de maisons passives mais avec des épaisseurs plus importantes que celles couramment employées. Dans le Morbihan des briques de 37,5 peuvent peut être convenir tout dépend des performances des autres postes : isolation de toiture, du sol,fenêtres,vmc, puit canadien etc

    Sinon on utilise des briques de 42,5 ou de 49. Les performances sont variables suivant les marques.

    Il est plus facile d'obtenir les performances de maisons passives avec des maisons à ossature bois en augmentant la largeur de l'ossature.

    On peut discuter de cela en MP.

    Cordialement.

    Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. Puits canadien : quels materiaux pour meilleur rapport Rendement / Prix
    Par invitea4f0609a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 05/06/2012, 22h05
  2. Maison Ossature Bois - Isolation la mieux adaptée / meilleur rapport qualité prix
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 23h01
  3. quelles fenetres pour une maison basse energie ? (meilleur rapport performance/prix)
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 13h44
  4. Rapport qualité/prix pc portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 19h38
  5. Rapport qualité/prix
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...