Cuisinière à bois : un bon rendement énergétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cuisinière à bois : un bon rendement énergétique ?



  1. #1
    invitefb2b2693

    Talking Cuisinière à bois : un bon rendement énergétique ?


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, j'ai déjà lu et apprécié le haut niveau des débats !

    Ma vieille cuisinière à bois rosière a fait son temps (elle est plus vieille que moi et je l'ai démménagé un peu trop...). Je vais donc devoir la remplacer.

    Evidemment je chercher un appareil qui soit comparable en terme de rendement énergétique, d'accumulation et de qualité de rayonnement à ce que les bons poëles sont capables de faire aujourd'hui (type Danscan par exemple), mais sans aller jusqu'au poële de masse !
    Et ceci tout en conservant une plaque de cuisson assez vaste, un four de taille convenable et un foyer permettant de tenir des braises jusqu'au ledemain matin...

    Quelqu'un connaitrait un constructeur et/ou modèle ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite5f2c3783

    Re : Cuisinière à bois : un bon rendement énergétique ?

    Bonjour,

    J'espère que vous avez trouvé la solution à votre problème : Sans aller jusqu'au poêle de masse.

    Je recherche, tout comme vous, une cuisinière à bois, de volume bien moins conséquent que le pôele de masse, mais qui fonctionne quand même sur ce principe.

    Il existe un modèle de fabrication nordique, dont le nom de la marque comporte trois lettres i (TUL.K.V.), pour lequel je cherche des informations.
    Si vous connaissez une cuisinière à bois de ce type, ou si votre configuration actuelle se rapproche de la description qui précède, je vous saurai gré de bien vouloir m'indiquer votre démarche.
    Merci

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. Rendement énergétique d'une batterie
    Par nikkos dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2009, 23h58
  3. Rendement énergétique Filament Tungsten
    Par invite3ab2501f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 09h25
  4. Chauffage bois: esthetique et bon rendement
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...