Chauffage bois: esthetique et bon rendement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage bois: esthetique et bon rendement



  1. #1
    xberg

    Chauffage bois: esthetique et bon rendement


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un chauffage d'appoint au bois qui soit a la fois esthetique (contemporain / moderne), avec la fenetre qui s'escamote / disparaisse completement et qui ait un bon rendement.

    Le seul que j'ai trouve pour l'instant est le Stuv 30 / Stuv 30 in, mais ma compagne n'est pas encore tout a fait convaincue. En connaissez vous d'autres similaires?

    Volume a chauffer: 160m2 sur 2 etages, chauffage principal plancher solaire, isolation brique monomur 30, expo sud.

    Merci!

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Chauffage bois: esthetique et bon rendement

    Un bonjour du GASCON,

    Et pourquoi pas un insert tout simplement comme STUV c'est le faire.

    C'est simple et moderne et ça dépote.

    Car pour ma part il y a le STUV30 et le classique GODIN colonial.


    A+

    Le Gascon

  3. #3
    invite5748a2e0

    Re : Chauffage bois: esthetique et bon rendement

    Bonjour,

    Tu peux chercher du coté de HASE, c’est visiblement très performant (un copain m’en a venté les mérites en Alsace), résolument moderne (il faut que ton intérieur s’y perte) mais c’est pas donné. Cpd dans les poêles style contemporain je trouve que c’est ce qui est le plus sympa.
    Si tu cherche qq chose de plus rustique, en faïence sans prendre du poêle de masse (volumineux) tu peux regarder du coté d’oligier. Ce dernier m’a longtemps tenté mais il est cher surtout pour mon usage (en plus il est livré en Kit).
    Enfin dans un style plus traditionnel qui s’intègre bien dans des maisons anciennes, il y a les poêles en fonte. Je vais certainement me laisser tenter par un jotul F500 ou F600 car je n’aime pas les models + modernes que cette marque propose (ma compagne trouve que cela fait crématorium……ce qui laisse penser que les soirées au coin du poêle ne seront pas romantique ….). Mais bon c’est une question de goûts.

    D’après tous les avis stuv c’est très bien mais c’est cher….

    Bonne prospection.

    Salut

    EL ZOZO.

    Ps : je continue à faire de la pub pour la discussion sur le retour d’expérience des poêles à bois (hors poêle de masse) « poêles à bois : jotul,….. ». Donc si tu as des infos ou quand tu seras équipé, n’hésite pas à l’enrichir.
    http://forums.futura-sciences.com/thread97805.html

  4. #4
    xberg

    Re : Chauffage bois: esthetique et bon rendement

    Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux chercher du coté de HASE, c’est visiblement très performant (un copain m’en a venté les mérites en Alsace), résolument moderne (il faut que ton intérieur s’y perte) mais c’est pas donné.
    Merci pour ta reponse. Je ne connaissais pas, j'ai ete voir et effectivement le look correspond a ce que je recherche. Par contre j'ai vraiment besoin d'avoir une fenetre escamotable, comme celle de certains inserts de cheminee; et je n'ai pas vu cela sur les Hase.

    Aucune autre idee? N'y a t il que le Stuv 30 qui fasse cela?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rendement poêle bois
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2014, 18h58
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. rendement des poêles à bois
    Par invited6e72eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h27
  4. chauffage au bois
    Par invitea1add6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...