probléme de voltampères d'un transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probléme de voltampères d'un transformateur



  1. #1
    invite364b4d85

    probléme de voltampères d'un transformateur


    ------

    salut j'ai un frigo importé de USA qui fonctionne à 110v 3.4A j'ai acheté un transformateur de 400VA qui convertie de 220v à 110v pour faire fonctionner ce frigo je veux savoir est ce que ce transformateur et suffisant ou pas et merci bien

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : probléme de volte ampére d'un transformateur

    400VA c'est trop juste. Déjà en fonctionnement normal c'est limite, mais avec des pointes de démarrage du compresseur 5X plus fortes, ça va poser des problèmes.
    En plus, il est dimensionné pour 60Hz, donc l'efficacité sera de 20% inférieure, et le circuit magnétique du moteur va tout le temps être en début de saturation. Il y aura donc un échauffement supplémentaire non-négligeable. Bref, le genre de manip à éviter.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite364b4d85

    Re : probléme de volte ampére d'un transformateur

    salut merci Mr Tropique mais le frigo fonctionne de 53 à 100 Hz ce qui signalé dans la plaque signalitique du frigo et je veux savoir si un transformateur de 500VA peut faire la faite et merci

  4. #4
    f6bes

    Re : probléme de volte ampére d'un transformateur

    Bjr à toi
    Calcul rapide:
    110 xfois 3.4=374 et comme dit Tropique x fois 5=1870.
    Conclusion.........!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : probléme de volte ampére d'un transformateur

    Il n'est pas nécésssaire que le transfo soit de 1800W, mais il faut quand même un bon surdimensionnement, p.ex. 2X.
    Si le moteur n'arrive pas à surmonter le point dur du démarrage à cause de la résistance interne du transfo, il va rester calé, ou rester à tourner à très basse vitesse et griller rapidement. En plus, 50Hz ce n'est pas 53Hz, ce qui ne va pas améliorer les choses.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Câblage d'un transformateur
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2008, 16h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
  3. identification d'un transformateur
    Par jpnico dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 14h57
  4. calcul d'un transformateur
    Par UegalRI dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2006, 15h36
  5. comportement d'un transformateur?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...