Bonjour,
Je suis en bts electrotechnique en alternance, et pour la réalisation de mon projet je doit réaliser la maquette d'une régulation de température qui consiste à maintenir a 32°c une goulotte dans laquelle circule un fluide à 35°c et la régulation de niveau d'une cuve( ce qui ne devrait pas me poser trop de soucis).Le problem c'est que je ne peut pas me rendre sur le site pour observer le systeme de régulation de température et ne comprend pas son principe(sur le synoptique que j'ai réussir a otenir, ce serait juste deux aéros...mais s'ils brasse de l'aire chaud...) et je ne peut pas rentrer en contact directement avec le client.Je tente donc de lui envoyer des mails et c'est la que je fait appel a vous.
Pourriez vous me conseiller sur les éléments à demander pour éviter que j'oubli certain renseignement essentiels?

régul de température:
-Principe du système de régulation de température
-débit de liquide passant dans la goulotte
-dimention de la goulotte

régul de niveau
-dimention de la cuve, ouverte , fermé(pour choisir mon capteur de pression)
-débit entrant
-Débit mini demandé en sortie et pour qu'elle utilisation de manière a evaluer la demande de fluide.
-section tuyauterie en sortie

voila si vous avez d'autres idées...
L'automate utilisé est un tsx premieum avez vous des idées de la carte a associer? je me renseigne pour tenter de trouver mais ce n'est pas evident grace a ce PPS:
cerisib.ibelgique.com/Fichiers/Ing2/regulautomate.ppt

Ou encore le matériel a utiliser pour la réalisation de mes maquettes ( vannes de regul, pompe, transmetteur(après sonde de température ou capteurs...) ou encore comment les définir)...


Je vous remercie par avance (je sais j'en demande beaucoup ^^, mais je n'attend que des pistes pour la plupart comme pour le matériel pour lesquels j'ai déjà des idées)

sur ce je continue mes recherches sur ce super forum !