Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis relativement peu expérimenté en radioélectronique et que je m'excuse par avance de la naïveté de ma question. Mon problème est simple : je voudrais réaliser un module radio d'emission et de réception de signaux dans la bande 2.4-2.5 GHz. Je voudrais que le module d'émission puisse permettre la sélection d'un canal F0 d'émission dans la bande spécifiée et envoyer le signal à une puissance P0. Le module de réception devrait pouvoir récupérer le signal sur cette bande et en mesurer la puissance P1 (qui devrait normalement être inférieure à P0 compte tenu de l'atténuation pendant le parcours de l'onde). Je précise que le contenu du signal de m'intéresse pas, je veux juste mesurer l'atténuation de puissance entre la source et le récepteur dans la bande de fréquence donnée. De tels composants (aux fonctions finalement peu évoluées) existent-ils ? Sinon comment dois-je m'y prendre pour les réaliser (quartz de base, amplificateur et sélecteur de fréquence d'émission, sélection de la puissance d'émission, sélection d'une antenne, ...) ?? Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils.
-----