Bonjour tout le monde
J'aurais besoin d'aide. Je voudrais fabriquer un tapis de DDR (vous savez ces jeux de danse =D) fait maison. Il y a beaucoup de HOWTOs sur le net, comme par exemple celui-là :
http://www.angelfire.com/d20/ddrhomepad/
Au niveau de l'électronique, ces trucs sont très simples, on part d'une manette qu'on ouvre, et les 4 "panels" sont des gros boutons, quand on appuie dessus on ferme un circuit, et ca envoie la flèche.
Seulement voilà, les boutons ça s'use etc. et je joue pieds nus, donc en fait ce que je voudrais faire, c'est un tapis de DDR "tactile". En gros, je voudrais que sur ma touche, j'ai deux fils qui zigzaguent dans tous les sens sans se toucher (idéalement gravés), et que quand le pied nu (et un peu humide) les touche, de par la conductance que fait le corps (je parle n'importe comment sûrement, l'électronique je m'y connais pas trop ), avec un circuit derrière, ca ferme mon circuit et ca envoie le signal au PC.
Donc en gros, on s'en fout un peu du contexte, je voudrais juste un truc avec deux fils, qui fait que quand on touche les deux à la fois, à mains nues (bon à pieds nus mais bon ) ca ferme un circuit. Je sais que c'est possible parce qu'on m'avait fait faire un truc du genre en techno au collège. Mais bon comme je m'y connais pas trop en élec je sais pas trop comment m'y prendre. Ca devrait être assez simple non, ça doit se trouver un circuit tout fait où j'ai qu'à acheter les composants et les souder?
Voilà, voilà, merci d'avance de votre aide, toute idée serait la bienvenue
-----