mesure de distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mesure de distance



  1. #1
    invite47b99c8f

    Question mesure de distance


    ------

    Bonjour à tous,
    dans notre TPE nous désirons mesurez des distances.
    Pour cela nous désirons réalisez faire un petit montage, pour cela on a trouver un radar ultrasonique mais on ne sais pas à quoi faut il le relier pour connaitre la distance.
    Est ce que quelqu'un pourrait nous aidez ?

    Pour information voici le radar


    et ses caractéristiques :
    Indication de distance par 3 LED. Distance d'alarme réglable. Indication LED d'alarme. Relais contact sec NO/NF. Applications : projet robot, détection d'objets, mesures de distance, système d'aide au parking, systèmes de sécurité. Caractéristiques : sortie buzzer : rapide/lent/continu. Portée : 20 à 250 cm. Fréquence : 40 kHz. Sortie numérique : 5 V (50 mA maxi). Sortie analogique : 0 à 5 V (5 mA maxi). Sortie buzzer : 12 V (100 mA maxi). Contacts relais : 1 A basse tension NO/NF. Alim : 12 VDC. Consommation : 200 mA maxi. Dim : 110 x 50 x 18 mm.

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mesure de distance

    il doir être en vente chez Conrad.fr et tu as le schéma certainement disponible.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite47b99c8f

    Re : mesure de distance

    Oui on la trouver chez conrad mais sa ne nous dit pas à quel matériel le relier pour connaitre la distance

    merci quand meme pour ta reponse

  4. #4
    DAUDET78

    Re : mesure de distance

    Regarde le schéma. C'est trucs fonctionne par émission d'un pulse ultrason et mesure de la distance par le temps de retour de l'écho. Il faut voir si tu peux l'adapter en sortie analogique (mesure de distance). Si il y a un PIC dessus, il faut s'inspirer du hard et refaire un programme. Un TPE ne se trouve pas tout fait en cadeau dans un paquet de BONUX§
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mesure de distance
    Par invite47b99c8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 19h54
  2. Mesure de distance
    Par morind79 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 08h10
  3. Mesure de distance
    Par invite2e415820 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 15h21
  4. Mesure de température et distance
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 10h11
  5. Mesure de distance
    Par invite1c425b7e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2006, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...