eclairage
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eclairage



  1. #1
    invite7157ce67

    eclairage


    ------

    bonjour

    j ai un pt probleme pour dimentioné une section de cable pour un reseau d'eclerage sur 12km


    chaque 1km deux projecteur de 500w

    si j applique la loi j aurais une section sup 300mm² se qui est pas normale


    vu l eclerage des autoroutes avec des sections qui depasse pas les 25mm²

    help me ya t il des transfo pour diminuer les chuttes de tention

    -----

  2. #2
    invite0177b354

    Re : eclairage

    Bonjour,

    C'est quel type de réseau ? Le raccordement s'effectue à une extrémité ou les deux ?

  3. #3
    invite7157ce67

    Re : eclairage

    oui un seul point d'alimentation pour eclerage de securité d'un site (cloture)

  4. #4
    f6bes

    Re : eclairage

    Bjr HYNDAI,
    Reste une inconnue dans ton "énonçé": SOUS quelle TENSION ???
    Généralement ce type d'éclairage c'est avec de la HT (5000volts), mais tu n'en dis RIEN ??

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7157ce67

    Re : eclairage

    j'ai pas trop de detail mais je dispose d'un TF MT

    une question pour l eclerage des autoroutes ils utilisent une section de 25mm² sur des grandes distance ???

  7. #6
    f6bes

    Re : eclairage

    Citation Envoyé par HYNDAI Voir le message
    j'ai pas trop de detail mais je dispose d'un TF MT

    une question pour l eclerage des autoroutes ils utilisent une section de 25mm² sur des grandes distance ???
    Bjr à toi,
    TF MT, dois je comprendre TRANSFORMATEUR MOYENNE TENSION. ??
    (autant l'ECRIRE !)

    MOYENNE TENSION , n'indique PAS.............une tension ??
    Donc quelle VALEUR ?

    A+

  8. #7
    invite7157ce67

    Re : eclairage

    un transfortmateur de 630 kva

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : eclairage

    Bonjour HYNDAI et tout le groupe

    Citation Envoyé par HYNDAI Voir le message
    un transformateur de 630 kVA
    Tu as vraiment l'art et la manière de tourner autour du pot, et de répondre à côté de la question

    J'ignore comment tu as trouvé ta section initiale, mais moi, je calcule "simplement".

    Tu dis, 12 km de ligne, avec 1 kW de consommation par kilomètre, et tu ne précises pas s'il gfaut aussi un lampadaire au départ. J'en place un, ce qui demande 13 lampadaires de 1 kW, soit 13 kW ou 13 kVA.

    Ce genre de lampadaire doit exister en 400V, soit une intensité totale de:

    13000/400=32A

    Avec cela, tu devrais pouvoir trouver. 13 kVA c'est largement supportable par un 630 kVA, largement surdimentionné. Cependant, la section ne sera pas la même suivant que la ligne sera aérienne ou enterrée, ce dont on ne sait rien.

  10. #9
    f6bes

    Re : eclairage

    Citation Envoyé par HYNDAI Voir le message
    un transfortmateur de 630 kva
    Bj r à toi,
    Connais tu la DIFFERENCE entre une TENSION (que je te demande) et une PUISSANCE (630 kVA) !!

    Si tu ne SAIS PAS sous quelle tension sont alimentés tes candélabres......alors toutes les supputations sont permises !!!

    Un transfo de cette taille ne sert certainement PAS qu'à ALIMENTER les CANDELABRES.

    Donc TANT QU'on ne connaitra PAS la tension de FONCTIONNEMENT .... !!
    A+

  11. #10
    invite7157ce67

    Re : eclairage

    bon apparament je doit tous detailler


    pour cette installation la tention de doit etre que 380V
    je doit combiné entre les phases pour alimenté l eclairage mon probleme est la section de départ et arrivé (avec la chute de tension) la section est tree grande

  12. #11
    f6bes

    Re : eclairage

    Bjr à toi,
    Heureusement que tu te DECIDES à tout "détailler"... on le devine COMMENT que tu vas utiliser les 3 phases !!
    Y que DAUDET qui est équipé " boule de cristal"............et souvent elle est poussiéreuse !

    Donc si tu ne dis RIEN.........!

    Donc la tension est de 400v (le 380v n'existe plus , du moins en FRANCE)
    Si t'as 3 phases (on va prendre 12 candélabres) cela fait 4 candélabres par phase , soit 4 kwatts.
    A toi de voir COMMENT tu alimentes tes candélabres , par exemple:
    Phase 1= C1+C4+C7+C10
    Phase 2: C2+C5+C8+C11
    Phase3:C3+C6++C9+C12

    Maintenant tu peux faire d'autres combinaisons, c'est toi qui vois.
    Te reste à calculer la chute de tension km par km en tenant compte de l'éloignement das candélabres et de la répartition que tu auras retenue.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/02/2009 à 09h24.

  13. #12
    invite7157ce67

    Re : eclairage

    merci pour votre repence bon je savais pas que la boule ete poussiéreuse desoler

    jai deja fait cette combinaison mais le calcule de la chute de tention
    la section est enorme


    je me demande comment l eclairage des autoroute arrive avec une section de 25 mm² sur des grandes distance

  14. #13
    calculair

    Re : eclairage

    Citation Envoyé par HYNDAI Voir le message
    merci pour votre repence bon je savais pas que la boule ete poussiéreuse desoler

    jai deja fait cette combinaison mais le calcule de la chute de tention
    la section est enorme


    je me demande comment l eclairage des autoroute arrive avec une section de 25 mm² sur des grandes distance


    Ta chute de tension devrait être raisonnable.....

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : eclairage

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    f6bes

    Re : eclairage

    Citation Envoyé par HYNDAI Voir le message

    je me demande comment l eclairage des autoroute arrive avec une section de 25 mm² sur des grandes distance
    Bsr à toi,
    C'est pour cela que j'ai dit (et c'est pas 12 candélabres) que sur AUTOROUTE on emploie SOUVENT une tension de 5000 volts.
    Cette tension alimente un transfo abaisseur dans chaque fut de candélabres.
    Dans ces conditions , les kilométres peuvent s'aligner !!

    Enfin dans ton cas la puissance est dégressive , s'il y a 4 kw au départ aprés le premier Km n'en reste que 3 etc...etc.. par phase.
    Mais j'ai pas fait les calculs !!
    Bonne soirée

  17. #16
    invited33fd966

    Re : eclairage

    salut si vous remarquer bien les lignes sur les auto route sont en moyen tension et chaque fois qu'il faut tirer une ligne EP on instale un transfo abaisseur MT BT alimenter dans une zone bien delimité et la puissance de celui est fonction des equipement à alimenter toute fois la resistance d'un conducteur egal RHO *L/S et plus le resistance est grande plus les pertes le sont aussi

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