Bonjour à tous !
Je suis en term ssi spé math. J'ai une très bonne moyenne en génie electrique, mais j'aimerais approfondir mes connaissances car notre prof (qui est très limité ), se contente de faire le programme : transistor, machine courant continu ... mais sans suivre une voie directrice, justement par exemple on a fait le transistor, composant de base de l'électronique, mais... c'est tout, ou sont les autres composants, et une chose dont je ne suis pas très fière (mais c'est de sa faute ), nous n'avons jamais vu la partie controle, je ne connais même pas la différence entre un API, un microcontroleur, un automate... Il nous sort tout en vrac et moi qui aime les choses ordonnées, sa ne me convient pas du tout !
Connaissez-vous des livres, documentaires... autres qui reprennent tout le génie électrique depuis le début ??? Qui reprennent toutes les logiques, l'electronique, l'electrotechnique (surtout sa, le cours sur les puissances avec les couples em, la force Fem, Fcm, Tem, Tu, Cu, Pem, Pabs absolument toute la classe n'a rien comprit !!! On le lui a dit, il nous a envoyé en étude parcequ'il avait la flemme de tout réexpliqué ...avec une logique dans l'apprentissage si possible)
J'ai déjà chercher (sa fait 4 mois) mais je ne trouve rien qui me convienne, tout les ouvrages que je trouve sont de trop haut niveau (genre IUT)
-----