Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Et à vrai dire, les microcontroleurs sont nouveaux pour moi. Mais je suis motivée et j'y passerai mes nuits s'il le faut
Je travail en ce moment sur la réalisation d'un suiveur solaire qui pourrait servir pour orienter les panneaux solaires d'un satellite. Je n'ai eu que 24h de cours sur les microcontrolleurs (68HC11) et nous n'avons pas été plus loin que le clignotement de leds...
Je suis donc en train de lire le cours de Bigonoff ^^
J'ai commencé à penser mon programme et j'aimerais avoir vos avis.
En entrés :
Sens1, qui indique qu'il faut tourner dans le sens 1
Sens2, "" "" dans le sens 2
Si Sens 1 = 0 et Sens 2 = 0, le moteur ne tourne pas.
Sens1=1=Sens2, imposible
A, qui vaut 1 si l'on est en période d'ensoleillement, et 0 en période d'Eclipse.
En sorties : T1, T2, T3, T4 pour la commande d'un moteur pas à pas.
Bien sur, autour du microcontroleur, il y a le montage analogique pour : à partir des capteurs donner les entrées, et puis à partir des sorties faire tourner le moteur.
Pour l'instant je suis partie sur une interruption qui se fera toutes les x µs. Elle vérifie si le moteur doit tourner, dans quel sens et le fait bouger d'un pas.
La fréquence des interruptions sera adaptée à l'orbite du satellite.
Pour la période d'éclipse, je verrai plus tard si un mouvement est nécessaire.
Voila pour la présentation, je vous envoie mon schéma d'algo actuel pour avoir vos commentaires.
Rem : Je ne sais pas si mon schéma est correct dans sa forme (je ne connais pas les normes), n'hésitez pas à me corriger
Merci!
-----