besoin d'aide pour réaliser une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour réaliser une alimentation



  1. #1
    invitebb359332

    besoin d'aide pour réaliser une alimentation


    ------

    Salut et bon soir a tous le monde s.v.p j'ai besoin d'aide pour réaliser une alimentation 220 v AC / 24 V DC 320 mA , bon j'ai un transformateur 220 V AC/24 V AC 2 A ET un autre de 220 V AC / 24 V AC 1A je compte a utiliser le transfo de 220v AC / 24 v AC 1A mon problème maintenant qu'elle sont les diodes et les valeur des diodes a choisir pour faire le redressement en continue ? est es que j'ajoute des condensateur ? est es que quelqu'un peut m'aider avec un schéma merci d'avance c"est très urgent merci

    -----

  2. #2
    invitebb359332

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    aidé moi svp

  3. #3
    invitebb359332

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    S.V.P aidé moi

  4. #4
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    Citation Envoyé par binaryhunter Voir le message
    S.V.P aidé moi
    Tu as le feu quelque part ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0177b354

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    Bonsoir,

    En général les demandes express de schémas tout faits ne sont pas les bienvenues.... Mais comme c'est une demande récurrente et que je suis de bonne humeur je vais te répondre

    Concernant les diodes je te conseille un pont de diodes qui supporte au moins 40V 1A. En considérant une chute de tension de 1,5v par diode (cas défavorable) cela fait en sortie du pont :

    Uredmax = 24*sqrt(2)-2*1.5 #31V

    Je te conseille ensuite d'utiliser un régulateur type 7824 qui supporte 1A. Il a besoin d'une DDP de 3V minimum pour fonctionner. Cela nous donne une ondulation max admissible de 31-3-24 = 4V. Le condensateur à utiliser est donc C=I*(Dt/DV) = 0,8mF = 8000uF. Un 10000uF qui supporte GRAND MINIMUM 31V (plusieurs volts de plus seraient une sage décision pour éviter les accidents) et tu seras tranquille pour tirer 320mA. Tu n'auras pas besoin d'un dissipateur thermique pour le régulateur qui sera tout de même très chaud. Je te conseille d'en mettre un même petit pour allonger sa durée de vie. Voilà.

    Merci qui ?

    En espérant que ça en inspire d'autre pour les alims simples.....

  7. #6
    invitebb359332

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    non lol désoler parce que je veux faire la liste des composants avant que je quitte la maison car dans 30 minute je vais travailler et demain matin je passe directe au magasin d'électronique

  8. #7
    invitebb359332

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    Citation Envoyé par kpet Voir le message
    Bonsoir,

    En général les demandes express de schémas tout faits ne sont pas les bienvenues.... Mais comme c'est une demande récurrente et que je suis de bonne humeur je vais te répondre

    Concernant les diodes je te conseille un pont de diodes qui supporte au moins 40V 1A. En considérant une chute de tension de 1,5v par diode (cas défavorable) cela fait en sortie du pont :

    Ured = 24*sqrt(2)-2*1.5 #31V

    Je te conseille ensuite d'utiliser un régulateur type 7824 qui supporte 1A. Il a besoin d'une DDP de 3V minimum pour fonctionner. Cela nous donne une ondulation max de 31-3-24 = 4V. Le condensateur à utiliser est donc C=I*(Dt/DV) = 0,8mF = 8000uF. Un 10000uF qui supporte MINIMUM 31V et tu seras tranquille pour tirer 320mA. Tu n'auras pas besoin d'un dissipateur thermique pour le régulateur qui sera tout de même très chaud. Je te conseille d'en mettre un même petit pour allonger sa durée de vie. Voilà.

    Merci qui ?

    En espérant que ça en inspire d'autre pour les alims simples.....
    merci mais es que c possible un schéma merci

  9. #8
    invite0177b354

    Re : besoin d'aide pour réaliser une alimentation

    Bon d'abord c'est un schéma minimaliste, ça tournera mais suivant ce que tu alimentes, il faudra peut-être quelques composants supplémentaires (2 petits condos histoire d'améliorer encore)

    Ensuite : Vu le nombre de composants (3) et la grande quantité d'infos sur le web tu n'as pas l'impression d'abuser rien qu'un tout petit peu.....

    Et si je te dis que tu peux acheter les composants en toute confiance, et que c'est vraiment ceux-là qu'il te faut mais que tu devras chercher un schéma toi même ?

Discussions similaires

  1. [AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
    Par invite3bd669c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 23h21
  2. BESOIN D'AIDE pour une alimentation electrique de chantier
    Par invite533efe6f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 14h05
  3. Besoin d'aide pour réaliser un déclencheur
    Par invited3ddecf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 23h29
  4. besoin d'aide pour réaliser une régulation
    Par invite14892111 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 13h15
  5. besoin d'aide pour créer une alimentation
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...