Calcul de consomation d'un moteur asynchrone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de consomation d'un moteur asynchrone ?



  1. #1
    caro1205

    Calcul de consomation d'un moteur asynchrone ?


    ------

    Bonjour, je viens ici en espérant obtenir une aide précieuse, car là je ne m'en sort pas... Voilà mon problème, j'aimerais faire une étude afin de connaître la consomation d'un moteur ashynchrone, et montrer que lorsqu'il est surdimensionné ou sous-dimensionné, cela entraine des coûts supplémentaires. Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai déjà fais tout un calcul, mais il s'est avéré faux.
    Je pars donc sur la base d'une puissance nominale de 3kW, et j'ai choisit 4 points de fonctionnement afin de pouvoir comparer. Pu= 1150W, 1550W, 3000W et 4700W. Pour ces puissances, j'ai obtenue respectivement des rendements de 5.9%, 32%, 84%, et 27%.
    J'aimerais donc connaitre les puissances consomées pour ces 4 puissances utiles, afin de pouvoir calculer par la suite le prix de revient par rapport aux tarifs EDF.
    Si quelqu'un pouvait m'éclaircir...
    Merci d'avance.
    Caroline

    -----

  2. #2
    invite855cd7fb

    Re : Calcul de consomation d'un moteur asynchrone ?

    Bonjour,
    pourrais tu nous en dire plus
    comment a tu fait pour imposer les différentes PU a ton moteur, comment a tu relevé les valeur de courant et de cos phi, et comment tu as fait tes calculs ?

    Vu le rendement tout pourri que tu obtiens a faible puissance, je craint qu'a un moment dans tes calculs tu te soit embrouillé entre la puissance absorbée et la puissance apparente.
    Plus de détails permettrais de savoir si ma boule de cristal se trompe ou si elle a raison.

Discussions similaires

  1. Difference d'un moteur asynchrone et d'un alternateur
    Par invite49ca5cfb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 17h25
  2. calcul d'un moteur asynchrone
    Par invite6ffbc60e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2008, 22h49
  3. calcul d'un moteur asynchrone
    Par invite6ffbc60e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 15h32
  4. glissement d'un moteur asynchrone
    Par invite2b673b8b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2007, 22h41
  5. Freinage d'un moteur asynchrone triphasé
    Par invite5a0de25c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...