Bonjour

J'ai une lampe torche à Leds super efficace qui a eu le malheur de faire une chute et qui est tombé en panne. Elle a pourtant marché 1 semaine après la chute et puis là, plus rien ...
Comme ça m'embete de la jeter alors que c'est peut etre réparable, je fais appel à vos connaissances !

Le montage est très simple : un bloc qui accueille 4 piles, l'interrupteur et le circuit electronique et sur ce bloc vient se visser le bloc ampoule qui contient les 5 leds.

J'ai testé le bloc ampoule seul et il s'allume bien. C'est donc la partie électronique qui coince. Je vous ai fait une photo de l'avant du bloc electronique (là où vient en contact le bloc ampoule) :

http://myspace911.free.fr/other/Lampe%20%e0%20LED.JPG


- La borne positive des piles alimente directement l'ampoule, c'est donc la borne negative qui ferme ou non le circuit pour éclairer ou éteindre. Je suppose que c'est la pastille noire sur la droite qui détecte les impulsions de l'interrupteur et change le mode d'alimentation.

- L'interrupteur sur le dessus permet de passer par 3 états : éteind / allumé / clignotant.

Comme je ne m'y connais pas en électronique, pourriez vous SVP me dire ce que vous en pensez ?

Y a-t-il un élément en particulier à tester pour voir d'où vient la panne ? Serait il possible de faire une soudure quelques part pour créer un pont et shunter ainsi l'élément défectueux ?

Merci d'avance de votre aide !

Pierre.