bonjour,
je suis un handicapé électronique profond, mais j'aimerai cependant intégrer plusieurs séries de LEDS à un décor de cinéma que je suis actuellement en train de créer.
je souhaiterai avoir une centaine de LEDS montées en serie mais qui s'allumeraient les une a la suite des autres automatiquement, un peu a la manière d'un flux laser...je m'explique, j'aimerai que, par exemple, les 20 premières LEDS s'allument, puis 1ere s'éteint laissant allumée les LEDS 2 à 21, puis la deuxième s'éteint, laissant allumées les LEDS 3 à 22 et ainsi de suite... tout ça assez rapidement et que ça se reproduise a l'infini...le tout pour simuler une sorte de flux laser passant d'une machine a une autre... un peu a la manière du convecteur temporel de la Doloreane de retour vers le futur pour les geeks...

j'aimerai donc savoir dans quelle mesure réaliser un tel montage est possible... est ce compliqué pour un néophyte ?
Si quelques uns d'entre vous voulaient prendre le temps de m'expliquer comment réaliser ceci je vous en serait très reconnaissant,
surtout que l'échéance de mon décor est le 28 mars...

merci beaucoup d'avance, pour l'instant je suis un peu perdu et les magasin d'électronique que je suis allé voir n'avaient pas l'ombre d'une réponse.