Tout d'abords, bonjour à tous. Voilà, dans le cadre de mon cours d'électricités - électroniques, il m'est tenu de répondre à des questions toutes les semaines. Cependant, les questions ne sont généralement pas triviales et étant donné le peu de moyen dont nous avons à disposition (nous n'avons tout simplement pas cours, ni d'ouvrages de référence), je risque de devenir un habitué de ce forum.
Je suis donc venu vous poser plusieurs problèmes, auquel, j'espère, vous aurez la solution.
1) Lors d'une impulsion (faisant 10 mètre de long et étant à une tension qui vaut 1) sur une ligne en fibre optique que vaudra la valeur de la tension en bout de ligne, lorsque cette impulsion aura été à moitié réfléchi. Le coéfficient de réflexion vaut -0.5
Mon problème pour cette question est que, malgré le fait que je connaisse les formules du coéfficient de réflexion, je ne sais pas comment celui-ci agit sur la tension. Me suffit-il de multiplier simplement ma tension par ce coéfficient ?
2) Dans un circuit RLC en série, on m'indique qu'il existe une valeur w(=oméga) pour laquelle la puissance absorbée est maximale. Que vaut la fréquence de résonance si L = 10µH et C = 10 pF ?
Donc la résistance est une constante. Je pensais en réalité à calculer la puissance dans ce circuit, à la dérivée par rapport à w et à ensuite trouver les valeurs qui sont égales à 0 et detterminer s'il s'agit bien d'un maximal.
Merci à tous, toute votre aide est la bienvenue.
-----