Comment choisir un moteur ? Cas précis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Comment choisir un moteur ? Cas précis



  1. #1
    invite4c49d801

    Comment choisir un moteur ? Cas précis


    ------

    Bonjour,
    Voilà je suis en terminale SSI et je dois mettre en place un PPE ( Projet pluridisciplinaire encadré )
    Mon sujet est le suivant : " Créer plusieurs couches (8 couches) de palettes de sacs à partir d'un palettiseur monocouche "
    Avec mon groupe on a déjà penser à plusieurs solutions mais on retombe toujours sur le même problème qui est le choix du moteur. Nous ne savons pas comment choisir un moteur, d'autant plus qu'il nous en faut un " à freins " alors nous n'avons aucune idée de comment le choisir, avec quelles caractéristiques.
    Notre système consiste à créer une boite dans laquelle une palette descendra pour pouvoir empiler 8 couches.
    Le moteur sera placé sous la palette, nous monterons sur l'arbre un engrenage conique qui sera en liaison avec un autre engrenage conique, celui-ci relié à deux pignons sur les bords de la palettes en liaison crémaillère dans 2 rainures de chaque côté de la boîte. ( voir schéma joint ) L'ensemble moteur-engrenages coniques sera fixé sous la palette.

    Donc je vais vous donner les données que l'on a en espérant que vous pourrez m'aider ou simplement me donner les formules à utiliser =)

    Masse d'une couche= 875g
    Masse de 8 couches= 7kg
    Masse de l'ensemble à supporter pour le moteur= (environ) 10kg (+ le poids du moteur s'il est conséquent )
    Hauteur de la boite=(environ) 70cm
    Vitesse du moteur= (environ) 5mm/s ( cette vitesse est tout à fait adaptable, c'était pour ce faire une idée )

    Voilà, si vous avez besoin d'autre données j'essayerai de vous les fournir ! Merci d'avance !

    Mon adresse e-mail pour plus d'information :
    emma.prudent@laposte.net

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. comment choisir le controleur moteur stepper
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 00h49
  2. Comment choisir la puissance d’un moteur electrique à CC
    Par invite177db6ac dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2008, 18h15
  3. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 22h21
  5. Comment choisir un moteur?
    Par invitef3ef8c70 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.