banc de test vitesse d'une voiture - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

banc de test vitesse d'une voiture



  1. #31
    Gérard

    Re : banc de test vitesse d'une voiture


    ------

    On peut reprendre ?
    Quelle est la question ?
    Compteurs binaires ou BCD ou ... ?

    -----

  2. #32
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    et bien charché les entrées a 8726,COMME cela le compteur va compter jusque 10000 et faire seulement mes 1274 impulsions donc mon impulsion par metre.

    moi ce que je ne comprends pas.c'est pourquoi faire comme tu as dit.meme si mon compteur est bcd quesqu'il m'empeche de faire mon calcul comme cela.pourquoi il doit y avoir un compteur dizaine,centaine...

  3. #33
    Gérard

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    Citation Envoyé par vincent54310 Voir le message
    et bien charché les entrées a 8726,COMME cela le compteur va compter jusque 10000 et faire seulement mes 1274 impulsions donc mon impulsion par metre.

    moi ce que je ne comprends pas.c'est pourquoi faire comme tu as dit.meme si mon compteur est bcd quesqu'il m'empeche de faire mon calcul comme cela.pourquoi il doit y avoir un compteur dizaine,centaine...

    Pas clair ton affaire !
    Que cherches-tu à faire exactement ?

  4. #34
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    antoane:ce que je ne comprends pas c ton calcul,pourquoi avoir un compteur unités,un centaine...parce qu'il faut compter jusque 10 c'est pour cela.mon calcul étant pour un compteur 16?

    gerard:je cherche a faire comme je l'ai dit compter 1274 impulsions.et revenir a une valeur prechargé a 8726 pour recompter 1274 impulsions.Comme cela j'aurais bien une impulsions par metre

    DITES-moi c bien un ou logique qui donne 0 en sortie QUand les 4 entrées sont aussi a 0 ?

  5. #35
    Gérard

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    C'est en binaire ou en BCD que tu veux compter ?

  6. #36
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    c'est en bcd ,vu qu'il me faut des impulsions et que le compteur est un hct192 bcd 4 bits

  7. #37
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    de l'aide svp

  8. #38
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    le sujet n'est pas clos

  9. #39
    Antoane
    Responsable technique

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    Bonjour,
    en pièce jointe un schéma utilisant des compteurs BCD.
    Précisions : à droite, j'ai "coupé" à l'impression :
    Il faut lire : reset quand entrée = 1247
    et : out : 1 impulsion par metre.

    parce qu'il faut compter jusque 10 c'est pour cela.mon calcul étant pour un compteur 16?
    Exact.

    gerard:je cherche a faire comme je l'ai dit compter 1274 impulsions.et revenir a une valeur prechargé a 8726 pour recompter 1274 impulsions.Comme cela j'aurais bien une impulsions par metre
    Je ne comprend toujours pas.

    DITES-moi c bien un ou logique qui donne 0 en sortie QUand les 4 entrées sont aussi a 0 ?
    par exemple. sinon, ça peut-être un ET, un XOR (ou exclusif)...
    Images attachées Images attachées  
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #40
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    la porte logique ne donne que 0 en sortie si et seulement si les 4 entrées sont a 0 .c'est donc quel porte logique?

    et bien il faut bien faire 1274 impulsions pour 1 metre.or l'association des compteurs vont compter jusque 10000.en mettant un et commetu l'as dit,c'est juste.mais il faut 7 entrées.or si l'on precharge une valeur on laisse le compteur aller jusque 10000 et la porte logique envoi la RAZ su pl.

    ps:ton calcul est pour 1247 ou 1274.tu as juste fait une erreur d'ecriture n'est-ce pas?

  11. #41
    Antoane
    Responsable technique

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    la porte logique ne donne que 0 en sortie si et seulement si les 4 entrées sont a 0 .c'est donc quel porte logique?
    Donc, une OU.

    et bien il faut bien faire 1274 impulsions pour 1 metre.or l'association des compteurs vont compter jusque 10000.
    Sur mon schéma, jusqu'à 1274 seulement

    ps:ton calcul est pour 1247 ou 1274.tu as juste fait une erreur d'ecriture n'est-ce pas?
    Une faute de frappe, au temps pour moi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #42
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    merci,c'est ce que je pensais pour la porte logique et pour la faute.merci à toi.
    As-tu compris mon explication?dsl je t'embrouille peut -etre.maintenant j'ai bientot fini,il ne me reste qu'a faire un schema sur multisim ,a trouver un capteur 14 impulsions et deux bascules pour une autre solution,et puis connaitre la vitesse en sortie.
    euh peux-tu me dire,quel logiciel utilise tu pour tes schemas?

  13. #43
    Gérard

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    C'est quoi un "capteur 14 impulsions" ?

    J'utilise WinSchem : simple, efficace, pour de petites applications et ... payant !

  14. #44
    invite319ce83c

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    OH PARDON,je voulais dire un 14 étages.merci pour ce renseignement sur le logiciel,gérard

  15. #45
    Gérard

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    Citation Envoyé par vincent54310 Voir le message
    OH PARDON,je voulais dire un 14 étages.merci pour ce renseignement sur le logiciel,Gérard
    Je suppose que tu parles d'un COMPTEUR à 14 étages : 4020.
    Dernière modification par Gérard ; 18/03/2009 à 21h47.

  16. #46
    inviteba743041

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    bonjour a tous ,j'aurais besoin d'aide pour un banc d'essai de voiture.
    en effet je suis en stage, et j'ai presque le même sujet que celui de vincent54310, ils me demandent de réaliser un banc d'essai de voiture,qui permet de faire travailler les véhicules dans des conditions proche de celle de le route. et qu'il soit adaptable à chaque type de voiture.pour cela j'ai pensé à un banc qui sera équipé d'un tapis roulant.et il faut que le banc m'affiche la distance parcourue par la voiture.
    est ce qu'il y a d'autre solution?
    j'aurai besoin de quelle type de capteur pour mesurer la distance?
    la démarche à suivre pour le chois du tapis et les rouleaux?
    merci d'avance

  17. #47
    inviteba743041

    Re : banc de test vitesse d'une voiture

    bonjour a tous ,j'aurais besoin d'aide pour un banc d'essai de voiture.
    en effet je suis en stage, et j'ai presque le même sujet que celui de vincent54310, ils me demandent de réaliser un banc d'essai de voiture,qui permet de faire travailler les véhicules dans des conditions proche de celle de le route. et qu'il soit adaptable à chaque type de voiture.pour cela j'ai pensé à un banc qui sera équipé d'un tapis roulant.et il faut que le banc m'affiche la distance parcourue par la voiture.
    est ce qu'il y a d'autre solution?
    j'aurai besoin de quelle type de capteur pour mesurer la distance?
    la démarche à suivre pour le chois du tapis et les rouleaux?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. augmenter vitesse d'une voiture téléguidé
    Par invite0bc713c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 22h40
  2. creation banc de test
    Par invite7cd01ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h08
  3. recherche a connaitre la vitesse de rotation de la roue d'une voiture RC.
    Par invite01ab2c72 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.