Aide: Connection transfo cartemere notebook casse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide: Connection transfo cartemere notebook casse



  1. #1
    noam

    Question Aide: Connection transfo cartemere notebook casse


    ------

    Bonjour,

    Jai le notebook MSI S-420.
    L'entree du transfo sur la carte mere c'est casser.
    J'ai reussi a demonte la carte mere (j'espere de pouvoir remonter le tous.. lol)
    Sur le circuit imprimer la polariter du connecteur n'est pas indique.
    Y aurait-il une idee?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Bonsoir noam,

    d'après les photos, il existe des connecteurs de remplacement comme ceux-ci par exemple : http://www.conrad.fr/embase_femelle_...931#searchItem. Mais il te reste à voir les dimensions pour trouver le bon connecteur (par rapport aux broches du connecteur et au diamètre de la tige centrale).

    Mais si tu as un magasin d'électronique près de chez toi, tu peux peut-être le contacter et apporter la fiche et le circuit avec toi. Ce sera peut-être plus simple et au moins, tu seras certain de ne pas te tromper.

    Sinon, en règle générale (sauf exception), la fiche centrale correspond au "+" et l'autre sur le coté intérieur à la masse. Tu peux le vérifier avec le bloc d'alimentation et un multimètre pour en être certain. Normalement, ces connecteurs sont standards.

  3. #3
    invite473abd71

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Re-bonsoir,

    après un examen plus détaillé de tes photos, je ne pense pas que le connecteur proposé dans le lien soit interchangeable avec le modèle d'origine à cause de la forme (s'il est plus petit, ça doit passer mais s'il est plus grand... à moins de le retailler un peu mais bon...). Il ne faut pas oublier que le tout doit rentrer dans la coque de ton portable. Ceci est d'autant plus ennuyeux que les dimensions extérieures ne sont pas mentionnées dans les catalogues. A voir donc...

  4. #4
    noam

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Bonsoir lebidouilleur,
    Merci pour l'info, j'avais pense d'aller fair un tour dans un magasin d'electronique y'en a un pas loint de chez moi, le prob c'est que le matin il ouvre quand je suis au travail... quand je reviens il est deja ferme.
    Ptetre la semaine prachaine je pourais aller l'acheter.

    J'aimerais savoir sur le circuit imprimer ou est le + et le - ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite473abd71

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Citation Envoyé par noam Voir le message
    J'aimerais savoir sur le circuit imprimer ou est le + et le - ?
    Re-bonsoir,

    en toute logique, la masse ("-") se situe sur la piste sur laquelle est écrite la mention "JB5" et qui se positionne sous la partie gauche du connecteur que tu as retiré. Le "+" quant à lui est situé sur la piste près du"1" à l'envers sur la partie droite de l'emplacement du connecteur.

    Pour t'en assurer, vérifie la polarité de la fiche coaxiale de l'alimentation avec un multimètre et fais le lien avec le connecteur cassé puis le circuit imprimé. On ne sait jamais... mieux vaut être prudent.

    Mais je pense entrevoir ton idée. Ne serait-ce pas pour faire un branchement "pirate" pour te passer de ce connecteur momentanément ? Si tel est le cas, utilise de préférence le bloc d'alimentation d'origine sinon tu dois en trouver un autre parfaitement adapté (en tension et courant disponible) sinon, ton ordi risque de ne pas aimer...

  7. #6
    noam

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Rebonsoir,

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Mais je pense entrevoir ton idée. Ne serait-ce pas pour faire un branchement "pirate" pour te passer de ce connecteur momentanément ? Si tel est le cas, utilise de préférence le bloc d'alimentation d'origine sinon tu dois en trouver un autre parfaitement adapté (en tension et courant disponible) sinon, ton ordi risque de ne pas aimer...
    c'est exactement ca, un branchement "pirate".
    je vais bien utiliser avec le bloc d'alimentation d'origine c'est plus prudent.
    Merci

  8. #7
    invite2ff5531f

    Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    BJr,

    Un bout de cable avec un connecteur femelle ad-hoc déjà moulé dessus, coupé à une dizaine de cm et soudé directement sur la carte mère...

    Cela peut-^^etre une solution...

    Cordialement

  9. #8
    noam

    Talking Re : Aide: Connection transfo cartemere notebook casse

    Bonjour a tous,

    Merci de votre aide
    J'ai fais la connection pirate en soudant 2 fils en les passent par le trou du connecteur , ca marche.. j'ai fais un saut au plafon je joie .. lol..

    Je vais me trouver un connecteur femelle, je me ferais une bidouille en le collant a l'exterieur .. j'ai refermer le portable.

Discussions similaires

  1. Connection transfo - Fusibles
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 20h24
  2. besoin d' aide pour transfo torique
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 08h38
  3. Aide svp g cassé mon 350d
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h07
  4. SVP aide sur transfo torique
    Par galouche dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2005, 13h11
  5. transfo casse
    Par invitea87bbbbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2005, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...