commande monostable à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande monostable à distance



  1. #1
    lambolo

    commande monostable à distance


    ------

    bonjour,
    je souhaiterai réaliser une commande monostable à distance pour de l'éclairage , mon istallation est equipée d'un télérupteur que je souhaite commander sans fil (radio), les prises télécommandables sont des bistables qui ne conviennent pas au télérupteur
    existe-il des montages tout fait dans le commerce , ou y a-t'il déja eu une discution sur le sujet ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : commande monostable à distance

    Bonsoir,

    il existe des kit émetteur+récepteur HF qui pourraient répondre à ton cahier des charges comme par exemple : http://www.conrad.fr/ensemble_comman...7_19261_307752

    Sinon, si tu aimes bricoler, tu peux aussi obtenir le même résultat à l'aide d'un carillon sans fil pour un budget moindre : http://www.conrad.fr/carillon_sonnet...FAS#searchItem. Il ne reste plus qu'à lui rajouter quelques composants commandant un relais branché en parallèle au poussoir du télérupteur et le tour est joué.

    Sinon, les prises télécommandées sont des monostables, certes mais si se on branche avant le montage monostable, on peut récupérer l'impulsion pour commander un autre circuit, ce que tu cherches à faire de toute évidence.

  3. #3
    lambolo

    Re : commande monostable à distance

    super , je n'avais pas pensé au carillon, je dois pouvoir faire mon bonheur avec cela ..... et pour pas cher !
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. commande EV à distance
    Par invite197f18dc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 13h47
  2. commande à distance
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41
  3. Commande a distance
    Par fishingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 13h14
  4. Commande a distance
    Par invitedd496c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 21h10
  5. Commande Alim ATX par monostable
    Par invite66b6ce05 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.