Bonjour,
C'est marqué dans les spécifications sur les liens indiqués:
La led tension de 2.95 avec un débit de 20 Ma, 30mA maxi
La cellule tension de 3.5 et 35 Ma
On peut chuter, par sécurité, avec une résistance de 0,5 / 0,2 soit 25 ohms en série.
Donc une seule led.
Cordialement
Et genre je trouve un panneau de 3V et de 300mA, je pourrais alimenter 10 LED ? E sinon tu ne sais pas ce qu'est ce que j'ai linker plus haut ? Merci
Ce que j'ai linker plus haut, c'est ceci. Et personne peut me répondre sur combien de LED je pourrais allumer avec un panneua de 3V et 300mA ? Merci
Bonjour!
Tu pourras utiliser 15 leds avec ton panneau de 3V 300mA (car 15x20=300).
Mais attention il faut mettre chaque led en série avec sa résistance de limitation et cela en // de la même chose en 15 exemplaires.
Ton lien, c'est simplement comme son nom l'indique des Sources de courant constantes.
Ok, sinon comment mettre en série les LEDS avec la résistance ? Peut tu me faire un schéma ou m'expliquer ?Bonjour!
Tu pourras utiliser 15 leds avec ton panneau de 3V 300mA (car 15x20=300).
Mais attention il faut mettre chaque led en série avec sa résistance de limitation et cela en // de la même chose en 15 exemplaires.
Ton lien, c'est simplement comme son nom l'indique des Sources de courant constantes.
Pour mon lien, a quoi cela peut servir ?
Merci
Une led! car ta tension de 3V est insuffisante pour plusieurs leds.
içi un schéma:
http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...on_de_leds.pdf
(le premier mais avec seulement une led)
C'est le site perso de Gcortex
A fournir un courant de 20 mA constant "indépendamment" de la tension d'alim.
Pour alimenter une led on lui fournit un courant qui engendre sa tension. Mais on peut tout a fait l'alimenter par le schéma ci dessus.
Le schéma là, c'est toutes des LED de différente couleurs. Imaginons que toutes mes LED aie la même couleurs et consomment là même chose, je suis obligé de faire ceci ? Merci
OUI.
Car on ne met jamais deux leds en // sans leurs résistances série.
Et puis, qu'est ce que ça change quelques résistances en plus ou moins?? C'est tes leds blanches qui vont te couter chers...
Ce que ca change, c'est que je te dit, je suis vraiment pas doué et que je ne comprends pas grand chose au schémas, je vois juste la batterie (pourquoi 2 ?) et les leds. C'est quoi ces 10K, 1K, 78L06, etc ?
Merci
Ca c'est le deuxième schéma. Tois, fait le premier cela suffit.
10K c'est pour 10 kilo (10x1000) ohms. C'est des valeurs des résistances.
78L06 c'est un régulateur 6V.
Ok, le premier. Les rectangles c'est les résistances j'imagine ? Et je doti les brancher sur le + ou le - les résistances ? Et ou je peux e trouver et quelle type je doti prendre ?
Oui ce sont des résistances.
Pour la valeur: R=(VCC-Vled) / Iled
Vcc la tension de ton panneau, Vled la tension de ta led, et Iled le courant de la led.
Ensuite prends la valeur normalisée la plus proche.
Pour le type 1/4 W 5% métalique ou carbonne.
Comme ça: http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm
Donc 3,5 - 2,95= 0,55 > 0,55 / 20 = 0,0275. Mais je vois pas de 0,0275 sur ton site ? C'est 0R que je doit prendre ? Et ca ca branche sur le + ou le - ? Et c'est une résistance par série ? Merci beaucoups
Voici le schéma:
Oui 27 ohms c'est bon
re,
c'est pour quoi faire en fait ton projet?
J'attends la validation du schéma. Sinon, je doit faire une maquette de maison autonomne
Oui mais éclairer lorsqu'il fait jour c'est pas térrible...
déja partis...
Je sais
Mais ca on s'en fout, vu que c pour le lycée
Ah et tant qu'on y aie, comme je pourrais faire pour stocker l'énergie dans des batteries (quelles types déjà ?) quand les lumière sont éteintes ?
Et encore une question en plus de ca, deux panneau de 2V et 200mA assemblés cela fait 4V et 400mA, mais COMMENT les assemblés ? Merci d'avance
Salut
Ca fait soit 4V et 200 mA soit 2V et 400 mA montage série ou //
A+
Donc le montage série fait 4V et 200mA, c'est le mieux pour moi. Tu peux me faire un schéma ou m'expliquer plus ou moins, parce que suis pas très doué. Merci
Salut,
Tes panneaux ont un fil positif (+) et un fil négatif (-)
tu relies le (+) du panneau numéro 1 au (-) du panneau numéro 2
le (-) du panneau numéro 1 devint le (-) de l'ensemble et le (+) du panneau 2 devient le (+) de l'ensemble.
C'est comme si tu branchais des piles sauf qu'au lieu que ce soit une réaction chimique qui produise le courant, c'est une réaction photovoltaïque.
A+
Ok et apres, y a moyen de relier l'ensemble à un 3eme panneau en parralele pour avoir 4V et 400mA au total ?
Personne ? Merci
Pourquoi je peux pas editer mon derneir message ?
Sinon, j'ai vu un panneau de 2V et 800mA qui me plait, or sur l'annonce il est également indiqué 400mW, ca change quelque chose... ou pas ? Merci et pouvez vous rpondre aux questions plus haut ? Merci