alarme de chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

alarme de chambre



  1. #1
    dje8269

    alarme de chambre


    ------

    Bonjour a tous ,
    voici mon petit montage il s'agit d'une alarme fonctionnant avec un ILS ; Le NE 555 me sert de temporisation histoire de me laisser le temps de fermer la porte . Une led de visualisation D2 m'indique la mise en marche de l'alarme. . au bout des 33secondes de ma tempo si la porte s'ouvre cela declenche le relais et la sirene hurle.
    Juste la tout va bien ; Mon souci c que je desire avoir un interrupteur me permettant de verifier sans allumer mon alarme si l'aimant est bien en place sur la porte si il ai bien en place la led D1 s'allume. mais le schema que l'on voit ne fonctionne pas .Si l'ils est ouvert la led s'allume un peu je ne comprend pas car le NE555 n'est pas alimenter . une tension de fuite ????

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited82c8d16

    Re : alarme de chambre

    Salut

    Tu as vu que tu reboucles en passant par R1, D2 et R4 ...

    A+

  3. #3
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    c a dire je ne comprends pas

  4. #4
    invited82c8d16

    Re : alarme de chambre

    Tu cherches pourquoi ta led s'allume un peu,
    ton courant remonte dans R1 et retourne à la pile par tout le reste du montage
    dont D2 et R4 mais aussi par le NE555 et l pont de résistance !
    tout ca mis en paralléle écoule suffisament de courant pour allumer un peu la led.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : alarme de chambre

    mets une resistance serie avec la LED!
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  7. #6
    invite01caa1a5

    Re : alarme de chambre

    Il y a pas de rebouclage à travers R1 , D2 et R4 .
    Le courant peut pas traverser D1 et remonter le potentiel à travers R1 .
    Ca c'est pas possible pour sûr !!

  8. #7
    invite01caa1a5

    Re : alarme de chambre

    Euh, non j'ai dit une anerie, j'ai pas fait attention que tu considérais l'alarme pas allumée .
    J'a rien dit

  9. #8
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    ok donc j'ai courant qui remonte mais comment l'empecher !!! et comment allumer ma LED de test correctement ?

    merci d'avancede vous penchez sur mon petit souci

  10. #9
    invite01caa1a5

    Re : alarme de chambre

    Mets une diode juste au dessus de R1 dirigée vers le bas

  11. #10
    invited82c8d16

    Re : alarme de chambre

    Tu peux essayer ça...
    A+

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 08/03/2009 à 22h32.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : alarme de chambre

    Les images doivent être fournies en Gif, JPG ou PNG.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    salut ,

    Joe ton fichier n'est pas passer .la diode au dessus de R1 je le test cet apres midi je vous tiens au courant (de fuite ).
    merci encore

  14. #13
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    comme promis j'ai essayer aujourd'hui demettre une diode au dessus deR1 mais sa ne fonctionne pas . J'ai enlever la led de visualisation de fonctionnement et le courant remonte toujours donc par le NE555 la massse sort par la patte 6 et donc ma led s'alume grgrgr!!! je sais pas si y'as une solution a part de couper la masse et Vcc en meme temps . Si qqun as une solution je suis preneur

    bonne soiree a tous

  15. #14
    PA5CAL

    Re : alarme de chambre

    Bonjour

    La diode anti-retour doit être insérée entre l'ILS et le point commun à R1 et l'entrée Threshold du 555, cathode dirigée du côté de l'ILS. Cette diode ne gêne pas dans le fonctionnement du montage.

    Comme indiqué plus haut, le circuit de test doit contenir, en plus du bouton et de la LED, une résistance de limitation de valeur suffisante placée en série. Ce circuit doit être branché entre le + de la pile et la cathode de la diode anti-retour.

  16. #15
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    merci bocou je fais essayer cette solution des demain mais il me semble que je l'ai deja tenter . Pour la resistance elle y ai physiquement mais je l'ai oublier sur le schema . merci en tout cas je tiens au courant .

  17. #16
    invite01caa1a5

    Re : alarme de chambre

    C' est très étonnant que ce soit le courant rentrant dans le 555 par la broche
    Threshold qui éclaire la lampe, car cette broche est celle d'un comparateur.

    Dans la doc de chez ST , l'intensité max rentrant par Threshold est donnée à 0.25 uA .

    Je doute que ce soit ce courant là qui soit responsable .

  18. #17
    PA5CAL

    Re : alarme de chambre

    Citation Envoyé par renardhino Voir le message
    C' est très étonnant que ce soit le courant rentrant dans le 555 par la broche
    Threshold qui éclaire la lampe, car cette broche est celle d'un comparateur.

    Dans la doc de chez ST , l'intensité max rentrant par Threshold est donnée à 0.25 uA .

    Je doute que ce soit ce courant là qui soit responsable .
    Oui, mais on parle du comportement du 555 lorsqu'il est hors tension.

    Or, l'entrée Threshold n'est autre que la base d'un transistor bipolaire Darlington dont l'émetteur est suivi d'une résistance de 10kΩ vers la masse.

    Lorsque le 555 est hors tension, on peut donc considérer qu'entre l'entrée Threshold et la masse il y a deux diodes et une résistance de 10kΩ en série.

    De plus, on a probablement l'équivalent d'une jonction entre l'entrée Threshold et +Vcc (à vérifier).

  19. #18
    invite01caa1a5

    Re : alarme de chambre

    Tout à fait, ça m'est venu à l'esprit ce matin,
    Je suis tout à fait d'accord

  20. #19
    dje8269

    Re : alarme de chambre

    rebonjour,
    Alors j'ai essayé de mettre une diode comme indiquer un peu plus haut et rien ne fait . soit la led s'allume toujours soit pas du tout j'ai essayer de mettre une led anti retour un peu partout sans succes . malheuresment je crois que mon cas est mort a moins que quequ'un d'autre et une autre idee a me presenter je baisse les bras merci quand meme .

  21. #20
    PA5CAL

    Re : alarme de chambre

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    rebonjour,
    Alors j'ai essayé de mettre une diode comme indiquer un peu plus haut et rien ne fait . soit la led s'allume toujours soit pas du tout j'ai essayer de mettre une led anti retour un peu partout sans succes . malheuresment je crois que mon cas est mort a moins que quequ'un d'autre et une autre idee a me presenter je baisse les bras merci quand meme .
    Alors il doit y avoir une erreur de câblage, une erreur dans le schéma représentatif, ou bien un problème de fonctionnement de l'ILS, parce que ça doit marcher.

Discussions similaires

  1. Alarme de chambre
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2008, 09h05
  2. Chambre U
    Par invite0de3319d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 22h36
  3. chambre de schmidt
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 20h57
  4. chambre,T1?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 21h29
  5. HP à chambre de compression
    Par invite495eb524 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 22h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...