Chambre U
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chambre U



  1. #1
    invite0de3319d

    Wink Chambre U


    ------

    Bjr a tous !!

    En fait j'ai une question, est ce que dans les chambre universitaire on peut amener ces potes "extérieurs" , son copain ... dans sa chambre ??
    Car mon copain ne sera pas en chambre universitaire alors pour l'intimité..
    et aussi est ce que tout le monde bénéfici de L'APL ?

    Mercii

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Chambre U

    Citation Envoyé par sandrahh Voir le message
    et aussi est ce que tout le monde bénéfici de L'APL ?
    Non, que les boursiers (qui a dit 'comme d'habitude' ?).
    Pour le reste, je ne sais pas.
    Ca dépend de ta résidence, je pense.

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Chambre U

    Je suis pas d'accord, je ne suis pas boursier et j'ai le droit d'APL, tous les étudiants en ont le droit.

  4. #4
    poly71

    Re : Chambre U

    Bonjour,

    L'aide au logement étudiant (ce n'est pas la même aide que l'APL) est possible pour tous les étudiants. Il suffit d'aller sur le site de la CAF pour faire une simulation de ses droits en fonction de sa situation. Les boursiers ont une dotation un peu plus importante (environ 65€ / mois de plus pour une personne seule)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite855d83ac

    Re : Chambre U

    Pour l'intimité... ça va dépendre de lc cité U. Personnellement, j'ai rarement vu une cité rénovée. Donc pour 95% des cités, on va dire que c'est mal insonorisé, et que c'est pas forcément génial pour les voisins qui bossent :d... Enfin bref, à part ça, tu as le droit "d'amener" quelqu'un, pas de l'héberger pour la nuit. Après, si personne ne s'en rend compte.... c'est comme tout !!

  7. #6
    invitef9e4da63

    Re : Chambre U

    Ouai moi je connaissais quelques personnes qui vivaient en couple mais bon après c'est pas super génial, surtout que les voisins entendent tout, en particulier tout ce qui est du genre petite sauterie à 2h du matin. Et puis le lit est pas super large non plus. Enfin pour l'ALS (et non l'APL) dans les cités U ou je suis allé c'était en gros 40€ pour les non boursiers et 55€ pour les boursiers avec des loyers de 130-140€ (ALS non déduite). Enfin pour ce qui est de faire des soirées et d'inviter du monde, si tu fais un peu trop de bruit tu risques d'avoir à faire avec tes voisins, le vigile voir la direction.

  8. #7
    bambalam

    Re : Chambre U

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Je suis pas d'accord, je ne suis pas boursier et j'ai le droit d'APL, tous les étudiants en ont le droit.
    Pardon, mais je n'y ai pas droit.

    Je viens de refaire une simulation pour en avoir le coeur net.
    "L'estimation effectuée avec les éléments que vous avez indiqués ne vous donne pas droit à une aide au logement."

  9. #8
    invitef9e4da63

    Re : Chambre U

    Ba tout dépend, tu peux pas cumuler APL (ou ALS) et allocations familiales, donc si tes parents touchent des allocs pour toi tu n'y a pas droit.

Discussions similaires

  1. chambre de schmidt
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 20h57
  2. [Thermique] Chambre froide
    Par invite7afe93ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 17h31
  3. chambre T1 à lannion?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 11h55
  4. chambre,T1?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 21h29
  5. HP à chambre de compression
    Par invite495eb524 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 22h45