salut à tous!
Voila, c'est les vacances et je suis malgré tout en train de me poser mille et une question sur mon avenir...
J'ai obtenu cette année un master 1 chimie. Pour l'année prochaine, j'ai appris récemment que j'étais prise dans un master 2 recherche à lyon (en synthèse orga) et dans une ecole d'ingenieur en chimie ( ENSIACET) pour une admission en deuxieme année. Du coup, maintenant je dois me décider et c'est pas facile car c'est un choix important!
Cette année, j'ai effectuer un stage de 12 semaines dans un laboratoire de recherche et cela m'a beaucoup plus! Je serais donc très attirée par le métier d'enseignant chercheur et donc choisir le master 2. Mais quand on voit comme les chercheurs, une fois leur thèse obtenue, galèrent pour trouver un poste et enchainent plein de post-doc...ça fait un peu peur de se lancer. Ne vaut-il pas mieux que je choisisse l'école d'ingé où j'aurais au moins un diplome un peu plus sûr...mais sans savoir pour l'instant si le métier me plaira...
J'attend vraiment des remarques, des réponses... sur les questions que je me pose.
-----