master? ingénieur? recherche?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

master? ingénieur? recherche?



  1. #1
    invite8a4032b5

    master? ingénieur? recherche?


    ------

    je suis en 3eme année de chimie à la fac à paris j'hesite entre un master pro , une école d'ing et la recherche , peut-on intégrer l' école nationale de chimie après une 3eme année à la fac ? faut-il passer un concours? je ne sais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : master? ingénieur? recherche?

    Bonjour, il faut voir les opportunités que tu as en master pro dans ton université. Parce que dans les master pro, tous ne sont pas égaux au niveau débouchés professionnels. Parfois on se demande mêm si une étude de marché a été faite

    -Donc si veux être enseignant, et que tu es bon, la recherche sans hésiter, mais passe l'agrégation, si tu la réussis ça te facilitera les choses pour la suite.
    -Sinon si l'enseignement c'est pas trop ça et que tu as plus un profil études, tente un master pro à condition que le programme te plaise et que tu penses vraiment que ça débouche sur qqch.

    Pour l'éole d'inge, je suis plus nuancé, je pense que ça t'apportera vraiment qqch si tu ne trouves pas de master pro intéressant, car en chimie, même avec le titre d'ingé on ne trouve pas forçément du boulot facilement. Je connais bon nombre d'entre eux qui font de l'informatique et c'était loin d'être des buses...

  3. #3
    invite4bea2623

    Re : master? ingénieur? recherche?

    Salut
    tu peux intégrer l'ENSCP (Chimie Paris) mais il y a peu de places donc je suppose que le niveau demandé est élevé :

    (www.enscp.fr)
    1ère année : accès par concours
    Concours Commun Polytechnique PC 57
    Concours PC Bio 3
    Classes de Préparation Intégrée 2 à 3
    Concours sur titre (niveau licence ou Bachelor) et entretien 8 à 10

    2e année
    Concours sur titre (niveau Bac + 4 ou Graduate) et entretien 6 à 8