Ingénieur + master ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur + master ?



  1. #1
    foudezic63

    Question Ingénieur + master ?


    ------

    Salut
    Voilà il y a un truc qui me trotte dans la tête : qu'elle est l'utilitée de faire un master recherche en paralléle à la troisième année du cycle d'ingénieur ?

    Car dans l'optique de pouvoir faire un peu ce que je veux (dans la mesure des débouchés bien sur), j'aimerai bien pouvoir aussi bien faire ingénieur développement qu'ingénieur-chercheur, ce dernier étant le plus difficile d'accés, et je me demandais si un master recherche servait à rendre ce poste accessible, ou alors uniquement à pouvoir continuer sur une thèse.

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Ingénieur + master ?

    Je ne sais pas dans quelle discipline vous vous ébrouez. Ce serait sans doute intéressant de le préciser.
    Pour la biologie, que je connais, cette double compétence n'est d'aucune utilité.

    Mais je vois que vous avez 18 ans. Y a encore du temps avant le master ou le diplome d"ingénieur. Pensez déjà a obtenir l'un des deux, vous verrez ensuite.

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    cephalotaxine

    Re : Ingénieur + master ?

    En chimie ce n'est pas très utile non plus...
    Le master recherche (ancien DEA) ne sert que dans l'optique d'une thèse, surtout pour un ingénieur.

  4. #4
    foudezic63

    Re : Ingénieur + master ?

    Le temps en fait pas tant que ça ^^

    J'hésite entre deux domaines de compétences : la mécanique et la physique fondamentale. Si la recherche devient accessible par un master recherche, j'orienterai mes études vers la physique fondamentale, sinon je partirai en mécanique (enfin pour ça faut décrocher une école).
    J'ai aussi oublié de dire que j'étais à la fac en 1ére année de physique , du coup l'orientation physique fondamentale ou mécanique, je la choisis dans moins de 6mois, et je ne veux vraiment pas me tromper ^^

    Merci d'avoir déjà répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a871591

    Re : Ingénieur + master ?

    Tiens, voila un lien qui te menera vers une enquete de l'insee : http://www.ensta.fr/_data/files/docs...419456_271.pdf

    L'insee montre que un master n'augmente pas ton salaire, comparé a un diplome de gestion...

    Voila, c'est toutes les infos que je peux t'apporter...

  7. #6
    foudezic63

    Re : Ingénieur + master ?

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Tiens, voila un lien qui te menera vers une enquete de l'insee : http://www.ensta.fr/_data/files/docs...419456_271.pdf

    L'insee montre que un master n'augmente pas ton salaire, comparé a un diplome de gestion...

    Voila, c'est toutes les infos que je peux t'apporter...
    enfait le salaire, je m'en moque ^^ Ma cible c'est l'emploi stable

Discussions similaires

  1. Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage
    Par invite49833f16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 05h15
  2. Master pro/Ingenieur
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 16h36
  3. Master pro = ingénieur????
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 13h20
  4. ingénieur avec un master ?
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2007, 23h42
  5. master? ingénieur? recherche?
    Par invite8a4032b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 17h27