Problème post bac...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème post bac...



  1. #1
    invite87caf7c4

    Unhappy Problème post bac...


    ------

    Bonjour,
    Voilà, j'ai eu mon bac littéraire en juin dernier et fais maintenant une année sabbatique.J'aimerais m'orienter vers des études médicales. Je sais que ça doit paraître absurde car ça fait au moins 18 mois que je n'ai pas fait de mathématiques. Si j'ai choisi de faire L au lieu de S c'est parce que les langues m'intéressent beaucoup mais j'ai toujours eu de bonnes notes en maths...
    Que me conseillez-vous de faire? Me lancer dans une première année de médecine? je suis légèrement perdue



    J'attends des réponses et conseils avec impatience...
    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    invite75a8729c

    Re : Problème post bac...

    Slt
    Je crois que certaines écoles pratiquent des remises à niveau scientifique, pour apres tenter medecine et autre...
    Sur google tu trouveras surement ..
    Bonne journée

  3. #3
    invite06020107

    Re : Problème post bac...

    Salut! Une année sabatique à 18 ans, t'es bien une Corse toi (je RIGOLE bien sur) !
    je pense qu'il serait suicidaire d'aller en médecine, déjà il y a 90% de S qui y vont et la majorité se ratent, et ensuite parce que repartir directement sur une des Facs les plus dures après une année tranquille ça serait changer du tout au tout..
    Moi je te conseille d'aller dans un CIO ou voir une conseillère d'orientation pour voir ce que tu peux faire avec ton bac L . Je pense que tu pourrai tenter une année de remise à niveau pour les bacheliers scientifiques pour ensuite enchainer sur une prépa pour devenir infirmière ou quelque chose du Style!
    Voilà désolé de ne pas être plus précis mais ça me parrait bien! ça te plairait ?
    @+
    B2H

  4. #4
    invite7d700d04

    Re : Problème post bac...

    Salut dans les études médicales, il n'y a pas forçément des maths.

    Donc ne te focalises pas trop là-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87caf7c4

    Re : Problème post bac...

    Merci d'avoir répondu aussi vite!!!
    J'ai déja pensé à une remise à niveau mais es ce que toutes les facs proposent cette option? je voudrais en fait étudier en belgique (mon pays à moi; et non je ne suis pas corse du tout ...) ou en Angleterre. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur ces propos mais ou bien je ne sais pas chercher ou bien je ne poses pas les bonnes questions... Puisque vous êtes "rodés" en ce qui concerne la matière scientifique, vous pouvez peut-être m'aider dans les domaines d'études inter-européennes. Es-ce vraiment suicidaire de tenter sa chance? Infirmière me dit rien du tout...

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Problème post bac...

    Il y a pas mal de fac de médecine ou il n'y a pas du tout de maths... c'est plus pour la physique-chimie que ca risque d'être ardu...

    Après c'est comme tout : statistiquement, tu n'as quasiment aucune chance de réussir, mais en stat comme partout il y a des exceptions... A toi de bien te rensiegner sur les études med (et pas uniquement la P1, pour être en plein dedans, je peux te dire que la suite est vraiment difficile aussi...) et à faire le point sur tes capacités...

    Si tu t'en sens capable, alors fonce!

    Si tu as d'autres questions, je te conseille www.e-carabin.net (forum national d'étudiants en médecine)
    www.anemf.org ou tu trouveras une Foire Aux Questions détaillées sur la P1

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas

  8. #7
    invite5a1b53ff

    Re : Problème post bac...

    Encore heureux que tu puisses faire des études de médecines aprés le bac si tu le désires =). Il faut juste se donner les moyens je crois et faire ce qui nous passionne. Car avec la passion on se donnera forcement les moyens pour y arriver ! Regarde moi j'etais en premiere L et je suis passé cette année en 1ère STI genie electronique, et je me sens bien mieux là, je fais un truc qui me plaît, je me donne les moyens, et j'y arrive , contrairement a ce que les profs pensaient quand je leur avais fait part de mon désire de changement d'orientation ^^.

  9. #8
    Linn

    Re : Problème post bac...

    Bonjour
    C'est sûr qu'au départ, tu n'as pas toutes les chances de ton côté. Mais comme l'exemple de Deltasyl le montre, la motivation peut faire des miracles! Enfin, motivation ET travail, évidemment!
    Si tu veux étudier en Belgique, mieux vaut te renseigner sur le fonctionnement des facs et écoles belges. Le seul autre conseil que je puisse te donner, c'est d'abandonner ton année sabbatique et d'aller t'acheter quelques livres de maths-physique-bio niveau 1ère ou Tle, et de commencer à potasser pour te mettre à niveau.
    Demande-toi bien si c'est vraiment ce qui te passionne, si tu veux en faire ton métier. Si je te dis cela, c'est que tu restes très vague sur ce que tu veux faire, et on ne te sens pas réellement passionné, mais ce n'est qu'une impression...

  10. #9
    invitebb384513

    Re : Problème post bac...

    Bonjour!

    J'ai passé mon bac SMS l'année dernière, puis en septembre je suis rentrée en prépa concours infirmière, cependant je l'ai interrompu au mois de décembre, car suite à 1 stage cela ne me correspondait pas. Je compte reprendre les études en septembre prochain, cependant je rencontre un souci. Lorsque j'essaye de m'inscrire sur l'adresse post bac, je rencontre 1 probleme, ils ne veulent pas de mon numero INE(ou BEA), est ce du au fait que je ne suis plus scolarisée????

Discussions similaires

  1. Probleme d'admission de candidature post-bac
    Par invite0ccd21fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2012, 13h02
  2. Orientation Post Bac ES
    Par invite1609238e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 18h55
  3. Problème avec le site des inscriptions post-bac.
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 14h09
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38