paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?


    ------

    bonjour,
    pour ma thèse de dans quelques mois maintenant, j'ai à choisir entre paris avec le cnrs et le cea et montréal avec le cnrc.
    pour trouver un travail de recherche après, dans le public ou en entreprise, est ce que j'ai intérêt à aller à paris ou à montréal ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    tu ve faire une thèse dans quel domaine ? tu dispose deja d'une bourse de thèse ? laquelle ?

  3. #3
    invitea5d4c8d6

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    en chimie physique (spectro + modélisation)
    j'ai des bourses dans les 2 cas :
    La bourse CEA serait une bourse CFR pour paris
    recherche est financée par : CRSNG, FQRNT, FCI et l'Université de Montréal pour montréal

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    ben selon puisque tu as le choix, pèse le pour et le contre, les avantages que tu tire de l'un par rapport à l'autre. Prends le sujet qui te plait le mieux sur lequel tu sera pret a
    bosser dessus trois ans.
    Moi aussi j aimeré bien avoir deja trouvé une bourse de thèse pour la rentrée prochaine mais c pas encore le cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d4c8d6

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    merci mais ma question n'est pas de savoir le sujet que je veux choisir. les 2 sujets sont similaires.
    donc je réitère ma question :
    de manière générale, pour trouver un travail de recherche après une thèse (en physique chimie), dans le public ou en entreprise, est ce que c'est mieux d'aller à paris ou à montréal ?

    sinon pour répondre à ce que tu dis malesore, c'est vraiment pas compliqué de trouver une thèse rémunérée (env 2000 euros/mois). va sur le site de l'ABG par exemple, ou alors si tu sais où tu veut aller va directement sur le site des universités de la ville qui te plait et regarde à la partie recherche, puis envoie des cv et lettres de motivation. attention parfois pour l'étranger il faut s'y prendre bien plus tot qu'en france.

  7. #6
    invite481f0dd7

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    2000 euros par mois pour une these!!!!!
    c est pas des bourses ministérielles alors! elles plafonnent aux alentours de 1200euros
    c'est spécifique a la chimie ce genre de bourses?
    mais est ce que ce sont juste des bourses ou de vrais salaires qui permettent de cotiser?
    sinon on dit souvent qui si tu veux rentrer bosser dans le public en france il vaut mieux faire ta these en france pour ne pas te faire oublier mais bon...

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    Tu as bien la chance d'avoir le choix et encore plus de bourses pour chaque proposition. Moi je postule à toutes les offres qui m'intéressent j'attends les réponses, on verra bien, mais je ne désespère pas.

  9. #8
    inviteb44d430b

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    Les bourses de 2000 euros sont généralement des bourses à tendances ciffre, industriel si vous préférez. Ceux qui désire faire de la recherche fondamental oublier donc ce chiffre, et pensez plutôt à 1156 euros par mois hors monitorat c'est que je touche. Aprés on peut passer à dû 1400 avec un monitorat où des vacations.

    Par bourse à tendance ciffre, j'entends, des bourses financées directement par des industriels, où bien des bourse INRA où INRIA, où le CEA..

    J'ai un prof cette année en math appli qui me disait ne pas trouver de thésard, pas pour lui directement (il en a déja 3) mais pour des projets.

  10. #9
    invite533ca2b2

    Re : paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?

    Citation Envoyé par batman Voir le message
    bonjour,
    pour ma thèse de dans quelques mois maintenant, j'ai à choisir entre paris avec le cnrs et le cea et montréal avec le cnrc.
    pour trouver un travail de recherche après, dans le public ou en entreprise, est ce que j'ai intérêt à aller à paris ou à montréal ?
    merci

    je pense que le choix, tu pourras le faire après ta thèse... je ne crois pas que l'endroit ou tu la feras ait trop d'importance, du moment que c'est dans un bon labo

Discussions similaires

  1. Travailler après un passage prépa/ENS
    Par invite47a878d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 17h32
  2. paris ou montreal
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 10h20
  3. Travailler aprés un DUT Mesures Physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h49
  4. Que choisir après une prepa bcpst pour travailler dans l'épidémiologie???
    Par invite0bf31d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 16h56