paris ou montreal
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

paris ou montreal



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    paris ou montreal


    ------

    bonjour,

    qu'est ce qui est le mieux (financièrement puis ensuite pour trouver un emploi après ma thèse) :

    gagner 1900 euros par mois à Paris ou 1350 CAD par mois à Montréal ?

    merci

    à bientôt

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : paris ou montreal

    c'est un thèse dans quel domaine ?
    tu parles en brut ou en net ?

    donnes nous plus de détailes

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : paris ou montreal

    Si tu comptes t'installer par la suite au Canada, je pense que c'est mieux que tu y ailles tout de suite.
    Là bas, les thésards sont très bien considérés...bien bien mieux qu'en France !

    Bouigs

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : paris ou montreal

    Tout à fait d'accord avec Bouigs !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d4c8d6

    Re : paris ou montreal

    j'ai aussi bp entendu dire çà mais etre mieux payé c'est aussi etre mieux considéré ... 1350 CAD çà fait 900 euros
    de plus j'ai eu recemment l'avis de qqun qui est revenu du québec et en gros il me dit qu'il est bien content d'etre rentré : "Beaucoup de mes amis sont restés pour poursuivre en recherche, mais se retrouvent tous aujourd'hui dans la galère (pas de poste fixe, envie de revenir en france mais trop cher ou trop difficile car pas de débouchés...) et tous me disent que j'ai eu raison de quitter cette voie le plus tôt possible..."
    merci donc de ne pas entretenir les idées recues ... je dis çà pour ceux qui n'y sont pas allés mais qui ont entendu dire que ...
    amicalement
    batman

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : paris ou montreal

    personellement j'ai deux amis qui sont partis en post doc au Canada après leur thèse... un a adoré et y travaille depuis plusieurs années avec beaucoup de plaisir, une autre y a passé un an, mais souhaite revenir en France pour des raisons plus personnelles.
    Les deux m'ont confirmé une situtation nettement plus favorable qu'en France pour les chercheurs.
    Ce que je dit provient donc de témoignages directs.

  8. #7
    invitea5d4c8d6

    Re : paris ou montreal

    re,
    ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je suis à priori (mais c'est à rapporter au cout de la vie (?)) moins bien payé à montréal qu'à paris
    j'espère au moins que je trouverais + facilement un poste après ma thèse
    vit on aussi bien à montréal avec 1350 cad qu'avec 2000 euros à paris ?
    merci !

  9. #8
    cephalotaxine

    Re : paris ou montreal

    je ne sais pas comment sont gérés les financements de thèse au Canada, mais en France en tout cas, il y peut y avoir énormément d'écart selon ton type de bourse (MRT, BDI, CIFRE ou autre)... tu as peut être une bourse relativement élevée en France et relativement peu élevée au Canada... je ne pense pas qu'il y ait des règle générale.

Discussions similaires

  1. Protocole de Montréal
    Par Franck dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 11h45
  2. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 12h04