Travailler après un passage prépa/ENS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler après un passage prépa/ENS



  1. #1
    invite47a878d1

    Travailler après un passage prépa/ENS


    ------

    Bonjour!

    J'ai intégré l'ENS de Lyon cette année en biologie (coup de bol historique!) et j'ai beaucoup de mal à gérer le travail que je dois faire.
    Tout d'abord, je suis entrée en me disant que la prépa c'était fini et bien fini, et que j'allais peut etre commencer à vivre après deux ans de non lecture et de non culture. Or je trouve la charge de travail très lourde : 8h de cours presque tous les jours, avec une méthode différente, et bien sur il faut apprendre tout cela, tout en sachant que les partiels ne sont qu'en janvier!
    Je vous écris car j'ai du mal à gérer mon travail. En prépa c'était clair, tu bossais tout le temps : là, je suis incapable de savoir comment gérer mes soirées (travailler une partie de la soirée, toute la soirée, attendre le week end), si je dois continuer ma méthode ( = faire des fiches) et surtout comment arriver à être efficace. Je viens de passer un week end à essayer de bosser, et je n'ai strictement RIEN fait.

    Je suppose que c'est une histoire d'adaptation, mais je suis un peu déboussolée. Si des étudiants de fac par exemple pouvait me donner leur méthode pour faire la part travail/détente dans leur vie, gérer leur temps et leur efficacité, ca m'aiderait peut être un peu...

    Merci d'avance!

    Elessar.

    -----

  2. #2
    invite4b206e67

    Re : Travailler après un passage prépa/ENS

    Je suis aussi à Lyon (en géol ^^) et on a à peu près la même charge de travail... Je peux que te conseiller de travailler régulièrement (tous les soirs, même, il parait). Le plus dur, c'est de concilier tout ce qu'on veut faire (y a pleeeein de choses à faire, dans une école, même si c'est pas une "vraie" école d'ingé) et le boulot (et les nouveaux cours ! vous avez beaucoup plus de choses très nouvelles, vous, en plus, il me semble, non ? c'était bien les TPs ? )


    Dreme, qui survit, mais a des cernes tout le temps, pas qu'a cause du boulot ^^

Discussions similaires

  1. peut on travailler à l'hopital après un master en biosanté?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 10h45
  2. paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 12h04
  3. négociation passage en prépa après l'obtention du Bac
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 13h27
  4. Travailler aprés un DUT Mesures Physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h49
  5. Que choisir après une prepa bcpst pour travailler dans l'épidémiologie???
    Par invite0bf31d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 16h56