négociation passage en prépa après l'obtention du Bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

négociation passage en prépa après l'obtention du Bac



  1. #1
    invite56f88dc9

    négociation passage en prépa après l'obtention du Bac


    ------

    Bonjour.
    Il y a quelques jours j'ai rencontré ma prof de maths de 4ème et elle m'a dit que si on n'avait pas obtenu de prépa ou pas celle que l'on voulait prioritairement on pouvait si on avait obtenu mention bien ou TB au Bac négocier avec le lycée pour y entrer.
    Je n'y ai pas cru mais mon ex-prof m'a demander de bien me renseigner.
    C'est vrai ou juste une intox ce qui m'étonnerait quand même.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invitedef78796

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    Salut à toi,

    A mon avis, ce qu'on t'as raconté n'est pas vrai. D'autant plus que mention B ou TB au bac, c'est le cas de beaucoup de préparationnaires...

    A priori c'est fonction du nombre de place, il n'y a donc pas de négociation possible. Après pour une prépa plus modeste qui n'a pas forcément rempli ses effectifs, faut voir (mais ça m'étonnerait quand même un peu).

    Intox donc...

    @+

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    je confirme, le bac ( et les notes ) n'a rien à voir avec l'intégration en classe prépa!

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    J'crois que c'est possible.
    Si tu réussis bien ton bac, tu peux redemander à être accepter en prépa, mais seulement si il y a des places vacantes, à boucher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    D'accord merci pout toutes vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

  7. #6
    Scully

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    Citation Envoyé par sensor
    Bonjour.
    Il y a quelques jours j'ai rencontré ma prof de maths de 4ème et elle m'a dit que si on n'avait pas obtenu de prépa ou pas celle que l'on voulait prioritairement on pouvait si on avait obtenu mention bien ou TB au Bac négocier avec le lycée pour y entrer.
    Je n'y ai pas cru mais mon ex-prof m'a demander de bien me renseigner.
    C'est vrai ou juste une intox ce qui m'étonnerait quand même.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Alors , dit comme ça c'était vrai il y a quelques années avant la mise en place de la procédure commune d'admission. Maintenant ce qui est possible c'est après les différents appels si on n'a pas eu de prépa on peut participer à la procédure complémentaire (mention ou pas au bac car on peut remplir une demande avant les résultats aux bac). En revanche si on a eu une prépa mais pas celle qu'on voulait prioritairement il n'y a pas de négociation possible.... en général c'est pas dramatique, c'est une prépa, et rien empêche de tenter de nouveau la prépa convoitée au départ mais pour une entrée en Spé....

  8. #7
    invite5dc37968

    Re : négociation passage en prépa après l'obtention du Bac

    je passais par là et j'en profites pour glisser ma question : je finis actuellement une formation d'infirmière mais je veux me réorienter pour faire prof de français.

    Je voulais savoir si je peux faire hypokhâgne ou si cette voie m'est impossible et que je dois me résigner à la fac(j'ai eu mention TB au bac avec 20 en philo et 19 à l'oral de français, 17 à l'écrit, 18 en anglais et 18 en histoire mais j'ai fait un bac SMS).
    merci de vos conseils !!!

Discussions similaires

  1. Ou faire sa prépa après le BAC???
    Par invite10c68aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 20h34
  2. Travailler après un passage prépa/ENS
    Par invite47a878d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 17h32
  3. Après le bac prepa PC ?
    Par daxter03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 20h58
  4. Thèse à 25 ans et un an après l'obtention du master
    Par invitedc410553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 22h35
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25