INSA+departement physique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

INSA+departement physique



  1. #1
    Nicolas666666

    INSA+departement physique


    ------

    Salut à tous
    voilà j'ai deux question, et j'espère que l'on pourra me renseigner ici:
    -tout d'abord j'ai été admis à l'INSA, mais à strasbourg (un de mes derniers voeux), et donc je vais passer un entretien pour jouer toulouse, pensez-vous que j'ai mes chances? j'espere que cette question n'est pa récurente sur le forum, dsl^^
    -ensuite j'aimerai me renseigner sur le departement physique présent seulement à toulouse, qu'y fait-on réellement? et en option en 5ème année nanotechnologies?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea844c1ab

    Re : INSA+departement physique

    Je ne vois pas comment on peut te dire si tu as tes chances sans connaitre ton niveau et surtout les autres candidats... Personne ne peut répondre à cette question!

    Pour le département GP de Toulouse va voir sur : http://isiwww.insa-toulouse.fr/ects/.../fr/dpt_GP.pdf

  3. #3
    invite4b4b9fad

    Smile Re : INSA+departement physique

    salut,

    oui tu as tes chances

    @++

  4. #4
    fasenface

    Re : INSA+departement physique

    Salut,
    Si tu as été pris à Strasbourg, ca veut dire que tu as été pris en vague A et que tu remets en jeu ton admission pour avoir une autre école ou encore la meme.
    Tu as des chances d'avoir une autre école.

    De toute facon, je te rappelle que les 5 INSA font partis d'une meme entité et que si ton département ne se trouve pas dans la ville ou tu es tu peux demander ton transfert qui se fait générlement sans trop de probleme.

    A+
    Dernière modification par fasenface ; 23/05/2006 à 12h44.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas666666

    Re : INSA+departement physique

    Merci de vos réponses, en espérant que je puisse décrocher toulouse.... a votre avis, qu'est ce que je peux faire jouer pour mon entretien, justement pour avoir récupérer des points (et toulouse par la même occasion^^)?? Pour le département physique, quels sont les domaines de débouchés? j'en ai vu quelqu'uns sur la page donné 2 messages plus haut, mais que fait-on réellement aprés un diplome d'ingé de ce type?
    Merci de vos réponses!

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : INSA+departement physique

    je up, si quelqu'un peut m'aider.. merci d'avance^^

  8. #7
    fasenface

    Re : INSA+departement physique

    Tu es aller voir sur le site de l'INSA qui propose le département de physique généralement il te donne toutes les informations pour les études et les débouchés.
    Pour l'entretein il faut que tu montres que :
    1- tu as regarder en quoi consister le département
    2- pourquoi tu veux faire ce département
    3- si tu as ou as eu des contacts particuliers avec des gens qui travail dans ce domaine
    4- et enfin en quoi ce département est en lien avec ton projet professionnel.

    D'un autre point de vu, l'INSA demande à ces ingénieurs d'être généraliste et de s'ouvrir a toutes les spécialités au premier cycle (voir de changer d'avis au moment du choix des départements de grès ou de force...)

    A+
    PS: Tu passes où tes entretiens ?
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : INSA+departement physique

    Quelqu'un de mon entourage qui fait de la physique? lol c'est pas gagné!! mais peut-etre quelqu'un sur Futura science pourrait m'en dire plus?
    Merci de ta réponse, pour l'entretien je le passe a toulouse.

Discussions similaires

  1. IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 21h03
  2. département SGM de l'INSA Lyon
    Par invite597cb9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h09
  3. Insa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2005, 13h59