post bac
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

post bac



  1. #1
    invite17a1efb4

    post bac


    ------

    bonsoir tout le monde! c derniers temps je suis tre pre ocupé par mon avenir ( et oui la jeunesse qui commence a devenir responsable... ). je suis en premiere S et jai de tres bonne moyennes dans le bloc littéraire par contre en ce qui concerne les matieres scientifiques c'est... ce n'est pas ca du tout je vous donne les chiffres pour que ce soit plus clair: premier trimestre: phy-chi: 11.8, bio: 13, maths: 13.7, deuxieme trimestre: phy-chi: 11, bio: 9.5, maths: 12.5, troisieme trimestre: phy chi: 9, bio: 11, maths: 11.2 sniff sniff.... il ya une question qui me tracass... eske les bulletins de premiere sont aussi important que ceux de la terminale? et si c'est le cas quelles sont les moyennes que je suis censé avoir si jai pas envie d'etre tout de suite recalé si je postule pour une super bonne ecole???

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : post bac

    Tu es bien en s et tu es fort dans les matières littéraires ?
    C'est ça ?

  3. #3
    invite17a1efb4

    Re : post bac

    wi mais je veux avoir un bac S parce que jai envie de faire medecine ou bien de la recherhce scientifique, c'est surtout en fonction de ce que je veux faire apres que jai choisi mon orientation ( ce qui est un peu normal) mais bon je comprends qu'avec ce profil tu te dis: " elle a rien a faire en S c une ES qu'il lui fau... mais moi c un bac S que je veux avoir!!!!!!

  4. #4
    tibobo

    Re : post bac

    bonsoir,
    tu trouve que t'as des sales notes? j'aurais tes notes je serais le plus heureux... y'a qu'une matière sur UN trimestre où t'as pas eut la moyenne moi c'est minimum une par trimestre...
    Et on regarde plus les bulletins de TS que ceux de premières.
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a1efb4

    Re : post bac

    c vrai...! merci c'est rassurant. et tu es en premiere s toi ossi?

  7. #6
    invite17a1efb4

    Re : post bac

    personne d'autre ne peut maider?? svp sniff sniff

  8. #7
    invitefba88ea6

    Re : post bac

    Tas plutot des bonnes moyennes pour une eleve de 1ere S. Tu t'inquietes un peu pour rien. Je suis en TS et je suis dans le meme cas que toi. Jai toujours eu des meilleures moyennes dans les matieres litteraires que dans les matieres scientifiques. Mais a ton niveau ce nest pas un probleme car tu ten sors bien quand meme. Pour info moi jai 9 de moyenne en physique-chimie et 6 en maths... Alors tu vois faut pas dramatiser lol Après sache que quand tu passes ton bac si tu vas au rattrapage ils tiennent compte de ton livret scolaire au lycée. Donc les moyennes de 1ere comptent aussi beaucoup. Mais ils font beaucoup attention aux appréciations des profs. Si tu as des bonnes appréciations sur ton travail et ton attitude en classe, tout ira bien pour toi. Et puis si tu continues a bien bosser en TS, il n'y aura pas de souci.
    Après tu parles du dossier pour rentrer dans les ecoles mais pour faire medecine et de la recherche scientifique aussi cest la fac et les moyennes ne comptent pas du tout pour y rentrer.
    Jespere t'avoir aidé.

  9. #8
    invite56f88dc9

    Re : post bac

    Je n'ai jamais dis que tu devais aller en ES.
    C'est juste que tu n'était pas explicite sur ta classe.
    Car il y a aussi des L qui font des matières scientifiques en terminale.
    Sinon pour tes notes pas top mais plutôt encourageant.
    A mon avis tu dois faire partir de la première moitié de la classe ce qui est bien.
    Bosse dure en terminale .
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'affoles car pour faire une fac de mdécince il faut juste que t'aies ton bac.
    @+

  10. #9
    invite17a1efb4

    Re : post bac

    c vrai que je m'affole peut etre un peu... merci minijiu et sensor ossi!

  11. #10
    invite912a9681

    Re : post bac

    ne t'inquiète pas pour le bac si tu travailles régulièrement le bac c'est dans la poche même avec de mauvaises notes en terminale tu peux avoir ton bac. Comme on dit le bac c'est du "bachottage"

  12. #11
    invite892affbf

    Re : post bac

    Citation Envoyé par miniju
    Mais ils font beaucoup attention aux appréciations des profs. Si tu as des bonnes appréciations sur ton travail et ton attitude en classe, tout ira bien pour toi.
    Même aux appréciations de Première?
    Si oui, je suis mal barré...

  13. #12
    thegiantbob

    Re : post bac

    candidus tinkiete pas tes moyennes sont tt a fait corect ! j'avais a peu près les mm et maintenant jai un ou 2 points en dessous en terminale. Mais bon j'ai une connaissance qui a eu son bac S avec mention très bien (dont 20/20 en math) et qui est en phase de redoublé sa premiere année de medecine. elle ma di qu'en médecine, faut etre intelligent , doué mais aussi avoir des nerfs d'acier dc bon courage...seul les meilleurs y parviennent...^^

  14. #13
    Gwyddon

    Re : post bac



    Et d'autres ont eu le bac avec mentio assez bien, voire sans mention et s'en sortent brillamment en post-bac, que ce soit en médecine, à la fac, aux concours post-prépa.


    L'enseignement supérieur est très différent, on ne peut pas comparer , donc cela ne sert à rien de se mettre inutilement la pression
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitefba88ea6

    Re : post bac

    Citation Envoyé par HAPPYY
    Même aux appréciations de Première?
    Si oui, je suis mal barré...
    ba ouais happy ils tiennent compte de toutes les appréciations du lycée donc bien sur de la 1ere...meme si je pense que la terminale doit etre plus importante.Mais si ils voient que tu a seché tous les cours en 1ere ils ne te seront pas favorables. Du moins je pense...

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : post bac

    Perso, je trouve que tu n'as pas de si mauvaises notes que ça ! Tant mieux que tu sois à l'aise dans les matières littéraires, ça te fera une petite avance si tu vas en prépa !
    Continue comme ça et tout ira bien

  17. #16
    invite17a1efb4

    Re : post bac

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i! je me sens vrmt beaucoup mieu!!!

Discussions similaires

  1. Orientation post Bac
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 15h54
  2. Orientation Post Bac ES
    Par invite1609238e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 18h55
  3. chimie post bac...
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 17h05
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. études post bac
    Par invitecad8c8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 00h15