chimie post bac...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chimie post bac...



  1. #1
    invite0ce76e1c

    chimie post bac...


    ------

    Salut a tous, mon cas et ma demande sont assez simple.
    Je suis un eleve moyen (surtout dans les matiere non scientifiques) trés attiré par la chimie en general et surtout la pratique puls que la theorie.
    J'ai de moi meme exclu toute fac car je sais partinament que je ne travaillerais pas si je suis laché tout seul.
    Ma question se pose sur le fait de choisir plutot un IUT ou alors viser plus haut et tenter l'ecole de chimie (avec prepa intergée de preference).
    Voila alors si quelqu'un se pose les meme questions ou aurais des idees pour moi n'esiter pas .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : chimie post bac...

    Je peux te dire que l'IUT est une formation assez bien plutot bien encadrée et qui te permet une bonne pratique. Tu pourra y faire un stage d'environ 10 semaines en entreprise.
    L'école de chimie est aussi bien encadré, mais il faut savoir que cela demande beaucoup de travail sur soi, et d'après ce que j'ai entendu, tu ne peux pas redoubler la 1ère année(à vérifier).
    Si tu hésite tu peux toujours te renseigner sur les concours à passer pour les écoles de chimie,tu pourra ainsi te faire une meilleure idée du niveau d'entrée requis.
    Fais des demandes la ou ça te plait, il te restera du temps pour réfléchir ensuite de ton véritable choix. Mais n'oublis pas que si tu remplis des dossiers d'école,il ne faudra pas oublier de préparer le concours.
    Après le plus dur sera fais, et tu seras tranquille de choisir en juin ta formation définitive.
    SI tu pense avoir des résultats trop moyen,ou ne pas trop supporter la compétition,je te conseillerai (personnellement bien sur) de suivre un DUT. Mais renseigne toi bien auparavant. Par exemple,vas aux journées portes ouverte de l'établissement qui t'intéresse et parle aux élèves,regarde le matériel cela peut etre l'illumination.
    J'espère t'avoir aidé.

  3. #3
    phen

    Re : chimie post bac...

    Salut,

    une solution intermédiaire serait de faire un IUT et si tu as de bons résultats, de continuer en école.

    Phen.

Discussions similaires

  1. etudes post-bac chimie????
    Par invite01908a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 22h05
  2. chimie post Bac
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 08h54
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59
  4. chimie environnementale et chimie post-bac
    Par invite4ab53ed9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 23h08
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 21h38