chimie environnementale et chimie post-bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chimie environnementale et chimie post-bac



  1. #1
    invite4ab53ed9

    chimie environnementale et chimie post-bac


    ------

    Bonjour à tous.
    je suis actuellement en Terminale S et j'ai vu dans une fac un master physico-chimie spécialité chimie pour la qualité environnementale.
    J'aurais voulu savoir si il y avait des débouchées dans ce domaine et si vous connaisiez eventuellement des écoles ou des facs de chimie sur Paris.
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : chimie environnementale et chimie post-bac

    Salut ! et bienvenue sur FSG ! tu pourra trouver les adresses des Facs, IUT et écoles de Chimie en cherchant un petit peu sur le site de l'ONISEP ! effectue aussi une recherche sur notre forum car d'autres personnes ont surement eu les mêmes interrogations que toi !
    Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
    Google est ton ami, et je laisse maintenant la paroles aux Chimistes
    @+
    B2H

  3. #3
    Cécile

    Re : chimie environnementale et chimie post-bac

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
    Je serai moins enthousiaste que Boson2Higgs. Les débouchés en chimie ne sont pas énormes : en production, ça n'embauche pas beaucoup, car de plus en plus d'usines sont construites à l'étranger. En recherche, ce n'est pas top non plus, et de nombreux chimistes ont dû se réorienter. Peut-être l'analyse est-elle mieux lotie ? Attention aussi aux métiers liés à l'environnement : ils attirent beaucoup de monde, et les débouchés sont rarement au rendez-vous.
    Bref, avance avec prudence, et n'hésite pas à demander à la fac en question si elle a des statistiques sur ce que deviennent les anciens élèves de ce master.

  4. #4
    invite4ab53ed9

    Re : chimie environnementale et chimie post-bac