pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???



  1. #1
    invite4ab53ed9

    pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???


    ------

    bonjour a tous!
    je suis en terminale S et j'aimerais faire de la chimie ou de la pharma l'année prochaine,avce une préférence pour la chimie.Y a-t-il des débouchées communes entre ces deux voies?
    les chances de trouver du travail sont elles plus grandes en chimie environnementale ou dans le domaine pharmaceutique?
    en effet,tout cela me perturbe et je commence a voir des doutes....auriez-vous les dates du salon de l'étudiant pour que je puisse (peut-être!!) eclairer un peu mon avenir.
    j'aurais voulu savoir aussi si on pouvait, après un DUT revenir sur une licence et si oui faut-il tout recommencer ou peut-on prendre a partir de la 2eme année?
    et sinon savez-vous quelles sont les prépas les plus recommandées et ayant la meilleure réputation dans ces domaines???merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    mol-R

    Re : pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???

    si les etudes longue ne te reboute pas, je te conseillerais plutot pharma (si tu est motivé), ça t'ouvrira des voies inaccessible autrement et t'en fermera aucune, rien ne t'empechera par la suite de t'inscrire dans un master de chimie.
    l'avantage aussi est que tu n'as pas besoin de dossier, mais il faudra boser tres dur pour le concours.

  3. #3
    invite06020107

    Re : pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???

    Salut! Pour la prépa axée sur la Chimie y'a PCSI/PC et dans une moindre mesure BCPST !
    Sinon avec un DUT chimie tu peux effectivement repartir vers une L3 en chimie par ex!
    En fait si t'es pas trop mauvais le jury t'autorise à passer en L3, si tu es moins bon tu repart en L2 ! Pour les dates de Salon étudiant : google est ton ami
    En espérant t'avoir éclairée
    @+
    B2H

  4. #4
    invite587990a2

    Re : pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???