Bonjour,
Voila d'ici la fin du mois je devrais peut etre revoir mon orientation, actuellement en 1ere année de pharma, je sais qu'en cas d'echec au concours je n'aurais pas la possibilité de retenter une année (je double deja).
J'ai donc deja prévu une eventuelle reorientation, mais j'hésite encore. Quoi qu'il en soit je désire resté dans le domaine de la chimie qui me passionne énormément!
J'ai appris il y a quelques jours que j'étais accepté en dut de chimie a rennes, cependant je sais que si j'obtiens au moins 10 de moyenne cette année j'aurais la possibilité de me réorienter en L2 de chimie (ce qui me ferait gagner une année), mais je ne connais pratiquement rien de cette formation à la fac : cours, débouchés...
Je souhaite ,si j'en ai la capacité, de poursuivre dans la recherche, je ne sais donc pas trop quelle serait la formation la plus adaptée...
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et ce que vous feriez dans mon cas? j'entends dire partout que le domaine de la chimie est bouché, ce qui m'effraie un peu, est - ce réel?
Merci beaucoup pour vos réponses!
-----