Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage



  1. #1
    invite49833f16

    Question Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage


    ------

    Bonjour,

    Je fais actuellement une licence professionnelle de gestion de la production industrielle spécialité maintenance en milieu nucléaire en alternance. J'ai également fait un BTS CIRA (contrôle industriel et régulation industriel) en alternance. Ces trois années d'alternance je les passées sur le site nucléaire d'Areva NC la Hague en tant que sous traitant.

    Autant dire que je suis devenu accro a l'alternance et passionné du secteur nucléaire.

    C'est pourquoi je souhaiterais poursuivre mes études en faisant une école d'ingé ou un master dans le secteur nucléaire tjrs si possible en alternance.

    Je suis allez voir sur le site de l'ENSPG mais apparemment pas moyen de le faire en alternance donc si vous connaissait une école qui formerait des apprentis dans le secteur nucléaire je serais intéressé.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite88b71aad

    Re : Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage

    Dans le secteur du nucleaire, le master ITDD de Valence a une tres bonne reputation.
    On m'a dit qu'il va passer en alternance a partir de 2009, pour les 4 specialites (ou 5 je ne sais plus ) de M2 :
    http://lpsc.in2p3.fr/MasterITDD/

Discussions similaires

  1. Orientation physique nucléaire : énergie par fusion (ingénieur)
    Par herman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2006, 21h04
  2. Master Pro Ou Mastere Spe Par Apprentissage
    Par invitee4c8c477 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2005, 09h35