L2 Informatique puis polytech
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L2 Informatique puis polytech



  1. #1
    invite9110d3a5

    L2 Informatique puis polytech


    ------

    Bonjour, désolé de débarquer comme ça pour mon premier message...


    Voila, je suis lycéen et je suis en terminale S, et j'envisage de suivre une licence informatique à l'université de Montpellier II.

    J'ai des notes pas terribles cette année, je suis lassé du lycée et je fous rien (oui c'est pas bien je sais), je plafonne à notamment 9 en maths ( ) alors que j'aime ça pourtant.

    Je voulais proposer ma candidature à la prépa polytech, mais aussi à l'IUT informatique, mais bon vu mes notes et mon récent carton au bac blanc dans les matières scientifiques je crois que ça va pas être possible (mais bon j'enverrais quand meme ma candidature, on sait jamais)...

    Donc je me rabat sur la licence informatique, vu que si je ne m'abuse juste le bac suffit (et je pense que je l'aurai, de justesse mais je l'aurai)...

    Et donc j'ai lu et entendu que l'on pouvait tenter d'entrer à Polytech après deux années de licence.

    L'informatique est une passion pour moi depuis tout petit, je fait déjà un peu de programmation, je suis toujours devant mon PC (et pas que sur des jeux vidéos), enfin je le répète c'est une passion et je pense qu'à l'université je pourrais être dans les meilleurs, surtout que j'ai jeté un coup d'oeil le programme a l'air intéressant.

    Donc ma question est : Ai-je des chances de pouvoir rentrer à Polytech après deux ans de licence informatique, en admettant que j'ai des bons résultats en licence, ou est-ce que ce sera impossible ? On-t'ils déjà pris des gens sortant de licence ? Est-ce que mes notes assez moyennes de fin de lycée pourront me poser des problèmes ?


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef4fbd706

    Re : L2 Informatique puis polytech

    1 - oui pas de probleme pour faire polytech apres L2 info... surtout si tu veux faire polytech montpellier section IG, ca doit etre une bonne voie pour y entrer.

    2 - tes notes de bac ne te poserons pas de problème (enfin pas trop) si tes notes en L1 et L2 sont bonnes, mais faut quand meme etre pas trop mal classé.

  3. #3
    invite565c8c55

    Re : L2 Informatique puis polytech

    Faudra quand même te mettre sérieusement au boulot en maths, parce que tu vas en manger en info (et surtout les deux premières années )

Discussions similaires

  1. Prépa, puis IUT puis Ecole d'ingé...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2008, 09h22
  2. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43