Internat VS Chambres
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Internat VS Chambres



  1. #1
    invite8452d50d

    Internat VS Chambres


    ------

    Salut tout le monde !!
    j'aurais eu quelques questions pour l'année prochaine, parce que je compte aller en prépa sur Dijon à Carnot, mais je n'habite qu'à 60 km, aors pour l'internat je crois les doigts mais bon ... Donc n'ayant pas du tout envie de faire le trajet matin et soir, je sollicite vos sages conseils
    Tout d'abord : est-ce que globalement on travaille mieux en chambre ou en internat ?? La question est stupide j'avoue, mais bon ^^
    Et sinon, l'internat ça coûte combien par mois ?? Parce que j'ai cherché un peu partout, pas moyen de trouver .. Donc si vous étiez en internat, voire en internat à Carnot, ça serait gentil de m'donner un orre d'idée du ^rix !
    Merci d'avance !!!

    LuLu

    -----

  2. #2
    invite5e5dd00d

    Re : Internat VS Chambres

    Personnellement en prépa, j'étais chez moi à 20 minutes de route minimum, et franchement je bossais plus que n'importe qui.
    Ca ne dépendra pas de là où tu seras, ça dépendra de ta volonté, et de ta capacité à ne pas dormir XD.
    Avantage de l'internat : les copains pas loin pour la solution, motivation des potes, moins de trajet.
    Inconvénients : les copains pas loin pour la solution, sortie trop fréquentes, bouffe, ménage à faire (mais ça peut aussi être le cas si tu es dans une chambre).

    L'avantage de la chambre, c'est qu'on est vraiment au calme.

    Perso j'ai préféré rester chez mes parents, et je ne regrette pas.

  3. #3
    alpg84

    Re : Internat VS Chambres

    Moi je vote pour l'internat! Copains a proximité qui évitent de sécher 2h sur le même exo de maths, pas besoin de se faire à manger et pas tout ce que tu peux avoir chez tes parents ou dans un appart: télé, etc Pour les sorties perso nous on sortait pas trop mais par contre quand tu craques et que tu as besoin d'une pose les copains sont pas loins!

  4. #4
    invite5957e84d

    Re : Internat VS Chambres

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Moi je vote pour l'internat! Copains a proximité qui évitent de sécher 2h sur le même exo de maths, pas besoin de se faire à manger et pas tout ce que tu peux avoir chez tes parents ou dans un appart: télé, etc Pour les sorties perso nous on sortait pas trop mais par contre quand tu craques et que tu as besoin d'une pose les copains sont pas loins!
    +1 pour ma part (j'ai fait ma PCSI en internat).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8452d50d

    Re : Internat VS Chambres

    ben pour le coup de se faire à manger, au pire je sais qu'on put être "interne-externé" donc la bouffe c'est pas le souci, et pis la plupart de mes amis vont en Fac et seraient en appart, mais après c'est pas le problème. J'arrive pas à faire mon choix, c'est embêtant ^^
    Par contre, personne peut me donner une idée sur les prix de l'internat ??
    Merki!!

    LuLu

Discussions similaires

  1. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  2. BCPST: apart ou internat ?
    Par invitea5444ddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 10h11
  3. information sur chambres universitaires
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 22h05
  4. Isolation toiture avec chambres mansardées
    Par invite29ab124d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2006, 19h09
  5. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12