probleme d'orientation vers btp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme d'orientation vers btp



  1. #1
    invited66add5b

    probleme d'orientation vers btp


    ------

    bonjour , je viens d'obtenir mon bac S ^^!
    le problème c'est que je ne suis inscrit nul par , et que je ne veux surtout pas allé en fac !
    de plus je ne sais pas vraiment vers quel secteur me diriger auriez vous des proposition à me faire ! afin de me conseiller ( tout les idées ne m'intéresseront pas , mais peut être je trouverez ma vois parmi vos conseil ) merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb7a5e934

    Re : probleme d'orientation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lenco1420 Voir le message
    bonjour , je viens d'obtenir mon bac S ^^!
    le problème c'est que je ne suis inscrit nul par , et que je ne veux surtout pas allé en fac !
    de plus je ne sais pas vraiment vers quel secteur me diriger auriez vous des proposition à me faire ! afin de me conseiller ( tout les idées ne m'intéresseront pas , mais peut être je trouverez ma vois parmi vos conseil ) merci d'avance
    Tu devrais au moins dire les matières dans lesquelles tu te fais le plus plaisir ou sinon celles dans lesquelles tu es le plus à l'aise, ou une passion... Sinon ça va être dur de t'aider... la liste des différents secteurs comme tu dis est longue...

  3. #3
    invited66add5b

    Re : probleme d'orientation

    Oui ! lol tu as raison ! je vais vous cité mes note de bac déjà

    Français 09 écrit
    07 oral
    tpe 16 ( bio )
    philo 08
    Histoire 07
    Anglais 06
    Espagnol 09
    Math 07 rattrapage 14
    Physique 09
    Bio 10 rattrapage 14

    J’avais l'idée de m'orienter vers le" btp " en temps que ingénieur
    Tous ce qui est énergies renouvelable, me paraissent être un bon secteur pour l’avenir et m'intéresse beaucoup
    cependant j'aime beaucoup la svt , mais je ne connait pas vraiment a quel déboucher je peu prétendre ...

  4. #4
    inviteb7a5e934

    Re : probleme d'orientation

    Bon, ça va surement permettre a des gens de t'aider... Je ne suis pas du tout au courant des débouchés dans les domaines qui t'intéressent, donc je peux pas t'aider. Je vais me contenter de lancer une idée :ingénieur paysagiste ? (btp, développement durable, bio...)

    http://forums.futura-sciences.com/thread139172.html

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae7ab199

    Re : probleme d'orientation

    Salut. alors je ne sais pas si je vais t'être de grand secours mais je te propose de faire un IUT. C'est pas très poussé, du moins pa plus que S.
    Tu peux faire IUT génie biologique, qui est surtout axé sur la bio, un peu physique chimie et math. Avec ce DUT, tu peux continier tes études ou entrer dans le monde du travail pour etre généralemet technicien de laboratoire.
    Je crois qu'il y a aussi l'IUT génie civil, je ne sais pas trop ce que c'est mais je crois que c'est dans le domaine de la construction, du batiment...
    Voila c'est tout ce que je peux te dire.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 13h21
  2. Problème d'orientation
    Par invite9dbc08a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 18h32
  3. Probleme d'orientation en T Es
    Par invite98e03f65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h32
  4. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22
  5. probléme d'orientation
    Par invite32b9e74c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2004, 20h19