Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?



  1. #1
    invite743e02e9

    Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?


    ------

    Bonjour à tous ! Voilà, je poste un message car hier j'ai reçu mes notes de français du bac, et je suis super déçue de ce que j'ai eu (12 à l'écrit et 13 à l'oral). Je pensais avoir plus, car aux bacs blancs, j'avais des notes pour l'écrit et l'oral autour de 15/16 ...
    Je voulais vous demander quel rôle vont jouer ces notes pour une entrée en prépa scientifique (MP), car je me dis que lorsqu'ils vont voir ça, ils vont surement penser que je ne suis pas assez sérieuse ou régulière ... La prépa qui m'attire le plus est Condorcet mais je ne sais pas si finalement je pourrai être acceptée...
    Donc voilà, je veux surtout savoir quelle importance ont les notes du bac de français pour une admission en prépa scientifique.
    Sinon, j'ai eu 19 en TPE, mais je pense que cela n'a pas vraiment d'importance ...
    Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.

    -----

  2. #2
    invitef85c42d6

    Re : Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?

    Oula, mais ne panique pas à ce point.
    Primo, tes notes de français sont loin d'être mauvaises. Secundo, les notes des EAF n'influent pas beaucoup sur l'acceptation en prépa. D'ailleurs, les notes du bac en général n'influent pas étant donné que les procédures d'acceptation se font avant celui-ci.

    Aucun problème donc et continue d'avoir des bonnes notes tout le long de ton année de Term et ca ira tout seul !

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?

    Oui je pense pareil tu t'affoles un peu pour rien.
    Un pote à moi a eu 10 et 7 et est pris à LLG à Paris...

    Si tes notes sont bonnes dans les matière scientifique ne t'en fais pas.

  4. #4
    invite743e02e9

    Re : Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et je pense que je vais arrêter de stresser pour rien !
    Bon ben merci encore une fois. Aurevoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A quelle Prépa Scientifique puis-je prétendre avec mes notes ?
    Par invitef532fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h04
  2. quelles prépa pour mes notes?
    Par invitec955387c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 12h02
  3. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10