Interrupteur et relais
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Interrupteur et relais



  1. #1
    invitebfab5927

    Exclamation Interrupteur et relais


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un interrupteur commander chez mon concessionnaire.
    C'est un bouton poussoir qui doit activé une fonction dans la voiture.
    Quand j'appui une fois j'envoi le +12V dans mon élément, quand je reappuis je stop l'alimentation
    Voici le schéma de cablage :


    Normalement il doit s'allumer en vert quand il fonctionne et en rouge quand les phares sont allumés.

    Mais je ne comprends pas trop comment je doit le cabler, de plus que dois-je mettre derrière pour qu'il fonctionne, car je me voit mal laisser le doigt appuyer dessus.

    Merci d'avance.

    Lionel

    -----

  2. #2
    inviteb5700de1

    Re : Interrupteur et relais

    Peut-on savoir qu'est'ce q'il y a en PIN 1,2,3 et 4???
    j'imagine PIN1 = 12V
    PIN4 = masse
    mais pour les 2 autres?

  3. #3
    invite01caa1a5

    Re : Interrupteur et relais

    Avec Pin1 à 12V et Pin4 à la masse, il y aurait court-circuit quand le bouton est enclenché .

    Je verrais plutôt Pin3 à 12V , Pin1 à la masse
    et Pin2 et Pin3 pouvant être amenés à la masse selon le fonctionnement
    du reste du circuit

    Pourquoi ne pas rebrancher l'interrupteur simplement tel qu'il était monté d'origine ?
    La pièce de rechange est-elle différente de l'originale ?

  4. #4
    invite01caa1a5

    Re : Interrupteur et relais

    récapitulatif car y a une coquille dans mon message
    Je verrais plutôt :
    Pin3 à 12V
    Pin2 et Pin4V éventuellement à la masse selon le fonctionnement du reste du circuit
    Pin1 à la masse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5700de1

    Re : Interrupteur et relais

    oui pardon je voulais dire PIN4.
    mais je comprend pas ta question?
    pour le câblage tu viens de le dire. et pour l'interrupteur c'est pas un bistable(quand tu appuies il reste enclenché)?
    sinon c'est mal foutu....

  7. #6
    invite01caa1a5

    Re : Interrupteur et relais

    ce n'est pas moi qui ai posté le message au départ
    j'essaye juste de donner un coup de main

  8. #7
    inviteb5700de1

    Re : Interrupteur et relais

    oui oui je sais. le msg précedent ne t'etait pas spécialement destiné.
    mais bon en même tps le post est assez vieux.
    vaut mieux laisser tomber l'affaire.
    a+

  9. #8
    invitebfab5927

    Re : Interrupteur et relais

    Je ne sais pas si il est bistable ou non.

    En fait c'est un interrupteur pour un système de radar de stationnement avant, que je n'ai pas encore sur ma voiture et que souhaite rajouter.

    Concernant le schéma c'est le seul que j'ai réussi à trouver donc je ne sais pas ce qui arrive sur ces broches ni ce qui repart.

    Me faudra-t-il un relais ?

    Merci

    Lio

  10. #9
    invite01caa1a5

    Re : Interrupteur et relais

    Bonsoir,

    Il marche comment cet interrupteur ?

    Quand tu n'es pas trop loin la lumière est verte et quand tu es proche d'un obstacle la lumière passe au jaune ?

  11. #10
    inviteb5700de1

    Re : Interrupteur et relais

    le problème avec un relais, c'est qu'il faut une tension de commande. Donc soit quelque chose de manuel : interrupteur ou bouton poussoir. Autrement dit on se mord la queue.
    Sinon change le bouton poussoir par un interrupteur de ce type

    Mais dans tous les cas il te faut le brochage des PIN...

  12. #11
    invitebfab5927

    Re : Interrupteur et relais

    Je pense que l'interrupteur fonctionne comme ceci,

    Il est éclairer en rouge en continue, et lorsqu'on active la fonction il est en vert.
    Cet interrupteur est monter sur une skoda superb avec la fonction de radar de stationnement avant que l'on active via ce bouton.

    Donc j'imagine quand on appui une première fois on eclanche, quand on r'appuis on arrête.

    Dans ce cas la il faut bien un relais ? Non ?

    Merci pour vos réponses

    Lio

  13. #12
    inviteb5700de1

    Re : Interrupteur et relais

    un relais à le même rôle qu'un interrupteur.
    à la différence que le relais se commande par un courant.
    ce courant alimente un bobine qui va ouvrir ou fermer l'interrupteur en agissant comme un aimant.
    ensuite le choix de l'un ou de l'autre se fait en fonction des contraintes du cahier des charges.
    dans ton cas tu peux très bien utilisé un interrupteur normal, celui que je t'ai montré précédemment.

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