Bonjour à tous !
Je me présente rapidement vu que c'est mon premier post sur ce forum: Je m'appelle Bertrand, j'ai 21 ans et je suis en deuxième année d'école d'ingénieur à Paris.
Dans le cadre de mon projet d'étude, je suis en train de réaliser un contrôleur MIDI. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça sert, il s'agit en gros d'une table de mixage pour des logiciels de MAO.
J'ai trouvé un site super pour réaliser ce projet www.ucapps.de
Je me suis donc grandement inspiré des choix technologiques de ce site, à savoir l'utilisation d'un PIC.
J'en suis à la phase de programmation, et je bloque complètement!! (a vrai dire je débute complètement dans la programmation des pics )
Il faut que mon pic soit capable de faire une conversion ana/num pour un grand nombre de potentiomètres (32). D'où l'utilisation de 4 multiplexeurs 4051.
Si j'ai bien compris il faut donc que j'utilise 4 entrées RA du pic pour effectuer la conversion ana/num, et trois sorties pour piloter les multiplexeurs.
Donc, tout simplement, je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez un exemple de programmes pouvant réaliser cette fonction?
Deuxième question:
J'aimerai n'envoyer à mon ordinateur que la/les valeur(s) du/des potentiomètre(s) que je tourne et non pas toutes les valeurs. Je me suis dis qu'il fallait mémoriser la valeur de tous les potentiomètres à l'instant t, les comparer avec les valeurs à l'instant t+1 et ne placer dans le registre du pin TX que les valeurs qui diffèrent.
Est-ce le meilleur choix ?
Si oui, comment réaliser cette comparaison?
J'ai un peu survolé le datasheet du PIC, ainsi qu'un tutorial sur la programmation, mais c'est encore trés flou !!!
Merci pour votre aide!
-----