les multiplexeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les multiplexeurs



  1. #1
    invitef547e791

    les multiplexeurs


    ------

    qui pourrait me donner une définition simple d un multiplexeur???? et me dire exactement ce que peut apporter un multiplexeur à un circuit??? je sais juste qu il y a une entrée sélective si il y a N entrée sélective il y aura 2 puissances N sortie je pense!!!
    et donc j aimerais savoir par des exemples concrets à quoi cela sert?
    et si j ai 36 entrées comment je dois faire?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : les multiplexeurs

    Bonjour claire62 et tout le groupe

    Hum. Simple, c'est pas si sûr. Le multiplexage, c'est un terme qui recouvre plein de solutions un peu différentes.

    Disons que c'est un "art" (une technique) qui consiste à limiter le nombre de fils, pour transmettre une information. La technique la plus courante consiste à créer une séquence qui va découper le temps en tranches, supposées connues des deux extrémités de la ligne, pour transmettre sur 2 fils seulement, les informations présentes sur les 36 entrées dont tu parles.

    On va découper une seconde, ou minute... en 64 périodes numérotées de 1 à 64 (en fait de 0 à 63), et présenter successivement les 64 informations (dont 36 chez toi seront utilisées) sur la ligne. Le système récepteur va donc devoir affecter ces données reçues à chaque source, et devoir les mémoriser.

    Ceci n'est qu'un cas "simple", il y en a bien d'autres.

  3. #3
    invitef547e791

    Re : les multiplexeurs

    d accord merci pour la définition en fait ca permet de simplifier les choses.
    comme la si j ai 36 entrées je peux en sélectionner quelques une parmis c est 36.
    mais comment je dois choisir le bon multiplexeur parce que l on a un choix assez vaste quand même?

Discussions similaires

  1. Multiplexeurs
    Par invite1b2abf98 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2007, 14h42
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...