Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans la communauté donc je vous prierai d'être indulgent si je me trompe quelque part ... merci
Bref, je vous expose mon problème ! Je fais de la photo à haute vitesse (du moins je m'y met, c'est mon projet pour mes concours d'écoles d'ingé donc c'est assez important). Pour cela, j'ai besoin d'un flash ayant un temps d'émission très faible de l'ordre de 1/4000s c'est serait déjà bien ! Mais en même temps que cette contrainte de durée, la puissance du flash doit être assez grande pour prendre une photo (la scène de prise de vue sera en plein obscurité et l'appareil photo en pause longue donc c'est le flash qui déterminera la vitesse d'obturation de la photo). J'ai croisé pas mal de montages sur le net à base de monostable et de LED puissante mais généralement, il est question de stroboscope et dans mon cas perso, il me faut uniquement un flash et pas une boite de nuit
Le flash sera commandé par un système annexe à base de capteur quelconque en entrée (micro, IR, photodiode) et en sortie ... et ben le flash !
Voila, je sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
A+
-----