Détecteur de véhicules (prototype)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Détecteur de véhicules (prototype)



  1. #1
    inviteeb68f59f

    Détecteur de véhicules (prototype)


    ------

    L'idée est de détecter le passage d'un petit et grand format à l'aide de deux diodes infrarouge; en plaçant la première en bas niveau pour détecter les voitures et l'autre en haut niveau pour les bus par exp.. et l'incrementation se fait à partir du µc. Le résultat est envoyé par sms vers le destinataire à l'aide d'un modem GSM ou sur courant electrique par un modem CPL.. (étapes pour prototype) Vos avis et vos conseils svp

    -----

  2. #2
    inviteacf1ad14

    Re : Détecteur de véhicules (prototype)

    Bonjour,

    Excuse moi de cette question, mais je ne comprend pas pourquoi tu désire détecter des voitures et envoyer le résultat en sms??
    sauf si le chauffeur s'arrête net dés qu'il a un sms...
    Pour ce qui est de la détection de distance, il y a sur fribotte quelque chose qui peux peut-être t'aider : http://fribotte.free.fr/bdtech/obstacle/obstacleir.html

    Mais je ne sais pas à quelle niveau ta question se situe, si c'est dans l'implémentation du système de captation ou dans celle du système de communication des informations??

    Concernant le CPL, tu peux peut-être trouver des choses dans les système de domotique...

    Voila.
    Bonne fin de journée

  3. #3
    inviteeb68f59f

    Re : Détecteur de véhicules (prototype)

    détecter par exemple des véhicules au sein d'une route pour connaitre le trafic passant par cette route et envoyer par exple chaque heure par sms vers le responsable de cette statistique le nombre des voitures /bus..

  4. #4
    inviteacf1ad14

    Re : Détecteur de véhicules (prototype)

    Je comprend mieux.
    Je ne sais pas à quelle distance le système décris sur la page peut détecter, peut-être est-ce marqué.
    Pour ce qui est du CPL, c'est pour des réseaux domestique normalement, il faut aucun transfo entre l'émetteur et le récepteur, je ne sais plus.
    Pour ma part je ne pense pas avoir plus d'info que ca à ce sujet et c'est pas grand chose.Désolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  2. projet prototype
    Par rooney dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 21h42
  3. Conception Prototype
    Par invitebd6e8588 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2007, 10h51
  4. Création d'un prototype électronique
    Par invite118002cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 20h58
  5. Régulation éolienne ( prototype)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2005, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...