Sonnette commutant gâche éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sonnette commutant gâche éléctrique



  1. #1
    invite57adfa6d

    Sonnette commutant gâche éléctrique


    ------

    Bonsoir,
    Voici donc la situation :
    Je vais déménagé dans un immeuble avec interphone (qui ne fonctionne plus depuis longtemps mais je n’en n’ai pas besoin) et ouverture de gâche à l’entrée de chaque appartement, je cherche une solution simple pour que le signal de la sonnette d’appel commute la gâche pendant 5 à 10 secondes, sans pour ma part appuyer sur un bouton :
    J’ai envisagé un module relais de temporisation ( à l’arrivée de l’appart : 2 paires de fils plus un, ronfleur), mais je ne sais pas comment m’y prendre .
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    Aussi vous serais-je reconnaissant de vos lumières et de votre aide.
    Je vous remercie de prendre en considération ma question, toutes vos réponses seront les bien venues.

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    Bonjour,

    Euh désolé, erreur...

    Cordialement

  3. #3
    invite57adfa6d

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    Pour satmicro1 :
    Oui, je souhaite que la sonnette qui retentit chez moi donne systématiquement une impulsion de quelque secondes pour commander la commande de la gâche de la porte (déverrouillage de 5 à 8 secondes) et ce à chaque fois que quelqu'un sonne chez moi.
    Je précise toutefois que cette fonction ne sera mise qu'à partir du moment où je serai dans mon appartement (activité médicale sur RDV), il n'est pas question de la laisser en permanence pour respecter le réglement de copropriété . Je mesurerai les tensions au plus tôt.
    Merci de votre promptitude.

  4. #4
    invite2ff5531f

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    Bonjour,

    J'avais effacé mon message après coup, n'étant pas sûr de ma réponse...

    A la réflexion, si la solution du relais est possible (niveau de signal assez important) il faudra redresser le courant forcément alternatif pour faire coller le relais (avec un simple pont de diodes).

    Il y a des relais assez sensibles chez Selectronic, par exemple le modèle 90.6556-6 :
    http://www.selectronic.fr/upload/pro...logue/7-22.pdf

    Si la tension (ou le débit n'est pas suffisant, il faudra utiliser une solution plus élaborée, avec, par exemple, le kit k2589 de Velleman :
    http://www.velleman.be/downloads/0/i...nual_k2579.pdf

    En se branchant à la place du poussoir sw1, par l'intermédiaire d'une diode pour redresser le courant, en série avec une zener de 6 volts pour limiter la tension, une résistance de, par exemple 1000ohms pour faire un peu débiter.

    Il sera temps de détailler en fonction de vos mesures.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57adfa6d

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    Bonjour,
    Je joins deux images celle du boitier ouvert et le "schéma" maison pour certains éclaircissements.

    Vérification des tensions :
    -quand on appuie sur la sonnette, c’est du 13 volts alternatif qui passe au ronfleur.
    -la gâche elle, est alimentée en permanence par du 14 volts alternatif, en appuyant sur le bouton on ouvre la porte l’alimentation est je pense interrompue.
    - le dispositif de l’interphone actuel empêche la sonnette de retentir quand son levier est en position relevé (combiné décroché) ; en position raccroché la sonnette fonctionne.

    Comment procéder, je me débrouille en hard informatique, je sais souder, je n'ai pas de grande connaissance en éléctronique, mais tout s'apprend avec des bons professeurs...

  7. #6
    invite57adfa6d

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    Problème insertion images résolu. Avec mes excuses.

    Bonjour caserio et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Les images en pdf ont été supprimées.

    Les images doivent être en jpg, gif ou png.

    Merci de les présenter à nouveau.


    .
    Dernière modification par gienas ; 16/03/2009 à 11h54. Motif: Supprimé images en pdf

  8. #7
    invite57adfa6d

    Re : Sonnette commutant gâche éléctrique

    D'accord, je présente les images en jpeg les voici. J'attendrai la prochaine fois avant de fermer la boîte de dialogue trop tôt.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Installation gache éléctrique avec portier video
    Par invited2fcf834 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2012, 17h38
  2. [Divers] Gache électrique EXTEL en panne
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2009, 12h32
  3. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 18h36
  4. portier interphone avec gache électrique
    Par inviteb568c045 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 09h43
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.